Un scénario inspiré de la réalisation de Star Wars récompensé par la Black List

http://insidemovies.ew.com/2011/12/12/chewie-screenplay-black-list/

Chaque année depuis 2005, Franklin Leonard publie sa Black List des 10 meilleurs scénarios qui n’ont pas trouvé preneur pour devenir des films dans l’année. En 2005, il avait sélectionné entre autres Juno, de Diablo Cody, devenu le succès que l’on sait avec Ellen Page dans le rôle principal.

Depuis, la publication de sa liste est devenue un évènement attendu à Hollywood, où l’on commente les scénarios choisis.

Cette année, le grand vainqueur est Chewie, l’histoire du tournage semé d’embûches du premier opus de la Guerre des Etoiles, vu par le point de vue de Peter Mayhew, l’interprète du Wookie velu, copilote de Han Solo. Ecrit par Evan Susser and Van Robichaux, deux scénaristes par ailleurs fans de Star Wars, le script a séduit les lecteurs par son humour et son point de vue affectueux sur le tournage mouvementé d’un film auquel personne ne croyait.

On espère donc que George Lucas (qui fait donc partie des personnages!) donnera son accord pour que le film se fasse, si un producteur se décide à miser sur ce scénario.