Les fans d’Adam Lambert font une pétition pour qu’il interprète l’hymne national au Superbowl 2012

Aaah, le Super Bowl, sa démesure, ses écrans publicitaires les plus chers du monde, et son audience à l’avenant (enfin, la plus élevée des USA, en tout cas). Quel meilleur vecteur pour l’exposition médiatique d’un artiste?

Les fans d’Adam Lambert l’ont bien compris : l’un d’eux a lancé une Twitition (pétition via Twitter) afin de promouvoir sa candidature pour interpréter l’hymne national américain lors de l’ouverture de la compétition. Il succéderait alors à Christina Aguilera – mais on lui suggère de mieux apprendre les paroles, l’erreur ne pardonne pas.

Pour ses supporters, il est le choix idéal : son prochain single doit sortir ce mois-ci et sera donc sur les ondes le 6 février prochain, jour du Super Bowl 2012. Et il est originaire d’Indianapolis, où doit se dérouler le match. Le chanteur, qui s’est fait connaître en arrivant en finale de la saison 8 d’American Idol en 2009, a déjà retenu l’attention du comité du Super Bowl d’Indianapolis, puisque ceux-ci l’ont interpellé sur Twitter en lui demandant s’il se joindrait à eux.

Reste à savoir si la NFL, elle, sera intéressée. L’homosexualité affichée du chanteur risque de poser problème à une partie du public visé.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les fans d’Adam Lambert font une pétition pour qu’il interprète l’hymne national au Superbowl 2012 »

Les commentaires sont fermés.