Love 2 Hate U – une émission où les stars sont confrontées à des gens… qui les détestent

Love 2 Hate U – TV ailleurs – Culture – Télématin – Emission présentée par William Leymergie – France 2.

Ce matin, Anissa Arfaoui a présenté dans Télématin une émission bien étrange venue de la télévision indienne, Love 2 Hate U (j’aime vous détester). La chroniqueuse, spécialisée dans l’exploration des télés du monde entier, a expliqué ce concept de rencontre entre des stars de Bollywood et des « anti-fans » (hater en anglais, et dans l’émission, qui est diffusée dans cette langue).

Les anti-fans sont interviewés devant une caméra, pensant le faire pour un documentaire sur la célébrité. Ils expliquent tous leurs griefs contre ces célébrités : dans l’exemple, une jeune femme exprime son agacement que le réalisateur Madhur Bhandarkar, l’un des plus connus d’Inde, se contente à son avis d’aligner des films suivant la même formule. Coup de théâtre, avec l’apparition du réalisateur.

S’ensuit un débat entre les deux participants, assez intéressant pour le peu qu’on en voie dans l’extrait. Pour certains invités, cela doit être la première fois depuis longtemps qu’ils s’entendent dire quelques opinions négatives en face! Mais au moins cette fois, ils peuvent se défendre, contrairement aux critiques sur des sites web anonymes.

Etrange sur le papier, mais au final peut-être plus intéressant que certains talk shows…