HP offre aux fans de Paul McCartney un accès à sa bibliothèque digitale

HP a annoncé aujourd’hui que le nouveau portail en ligne de Paul McCartney, www.paulmccartney.com , permet aux fans d’accéder à sa vaste collection digitale de musique, paroles de chanson, photos, produits dérivés, livres, blogs etc.

D’après la firme, après une année de travaux, plus d’un million d’éléments, issus de cinquante ans de carrière, sont ainsi conservés et classés, disponibles à la recherche. Jusque là, ce catalogue n’était accessible qu’à la société de l’ex-Beatle, MPL Communications, Ltd.

Une partie (assez importante, il est bon de le souligner) du contenu est gratuite. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il faudra débourser la somme rondelette de 37,50 Eur pour un abonnement annuel Premium. Celui-ci permet entre autres de visionner les vidéos en HD, et inclut également un T-shirt, une lithographie et autres produits dérivés.

A titre de comparaison, l’abonnement annuel au site officiel de U2 coûte 50$ (soit environ 39 Euros aujourd’hui), et le « Æccess Membership » à celui de George Michael revient à 39,99 Euros. Il semble que les firmes soient parvenus à un consensus sur la somme « acceptable », pas vrai?

A croire que bientôt, les artistes vivront plus de ce genre de revenus que des ventes de disques et concerts, si ce n’est pas déjà le cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s