Deux fans de Damien Hirst terminent le circuit de ses expositions Spot aux Gagosians

Une rétrospective de la série « Spot Paintings » de Damien Hirst a lieu en ce moment dans les 11 galeries Larry Gagosian à travers le monde : trois à New York, deux à Londres, et une dans chaque ville suivante : Paris, Rome, Hong Kong, Athènes, Genève et Beverly Hills.

Le 12 janvier, l’artiste Britannique avait annoncé que chaque personne qui visiterait l’ensemble des expositions avant qu’elles se terminent, le 18 février, gagnerait une reproduction dédicacée de l’une des peintures.

A l’heure actuelle, deux personnes, sur les 726 qui se sont inscrites, ont déjà terminé leur tour du monde des galeries : Mr Valentine Uhovski, co-fondateur du blog Art Ruby, et Mr Jeffrey Chu, éditeur à Fast Company.
Ni l’un ni l’autre n’ont souhaité s’étendre sur le coût de ce périple, Uhovski mettant en avant qu’il avait vu beaucoup d’autres expositions au passage, et Chu que cela lui avait permis de visiter une des galeries Gagosian, alors que ce n’est pas son habitude.

C’est intéressant, parce qu’on voit là que, comme les fans d’un groupe ou d’un acteur qui voyagent pour le voir sur scène, la plupart font également ces expéditions pour le voyage lui-même, et pour ses à-côtés. Art moderne et pop music, même combat!