Des amateurs de zombies veulent sauver le cimetière d’Evans City

Demain 11 février, des passionnés organisent une « soirée de Saint Valentin zombie » à la Oakmont Tavern, 814 Allegheny River Boulevard à Oakmont, en Pennsylvanie. Les bénéfices iront à l’association Fix The Chapel, créée pour financer la rénovation et la sauvegarde de la chapelle du cimetière d’Evans City.

Celle-ci est le dernier bâtiment important encore existant de la Nuit des Morts Vivants, le classique de l’horreur de George Romero. L’association de sauvegarde a été fondée par Gary R. Streiner, qui a travaillé sur la production du film en 1967, et organisé des Festivals des Morts-Vivants à Evans City en 2008 et 2009.

Il explique « Le film a été un grand tournant culturel dans la façon dont les gens perçoivent l’horreur. Les fans respectent cela, et ils se manifestent pour le montrer. »

Et il n’y a pas de meilleurs fans que les fans d’horreur – en particulier ceux qui aiment « La nuit des Morts Vivants », d’après Streiner. Il dit aimer les fans d’horreur parce qu’ils voient l’humour dans ce qu’ils aiment. Ils se déguisent pour les événements autour des films, et ils se battent avec enthousiasme pour sauver les reliques du film comme la chapelle.

Samedi dernier, ils ont déjà organisé au cinéma de Dormont (la ville voisine), le Hollywood Theater, une séance du film accompagnée d’une vente aux enchères de divers objets en rapport avec le film (souvenirs, produits dérivés).