Cultivora, un guide de voyage pour fans de festivals et de culture

Tous ceux qui ont participé à un festival ou ont voyagé pour assister à des concerts le savent : la préparation, c’est important, parce que le profil et les besoins de ces voyageyrs sont légèrement différents de ceux traités dans les guides classiques.

Le site Cultivora s’adresse à eux : comme son nom l’indique, il est dédié à faciliter la tâche à ceux qui voyagent vers des destinations culturelles, notamment (mais pas exclusivement) les festivals. Pour ce faire, ils ont sélectionné les festivals les plus intéressants à leur avis. Au lieu de simplement recopier les informations pratiques, ils ont ajouté des guides sur où et comment se loger, quel le climat, que faire d’autre autour, comment y aller, s’y déplacer, payer, quelles sont les heures d’ouverture locales, y a-t-il des lois ou coutumes particulières…

Pour l’instant, ils couvrent 13 festivals et quelques destinations générales (en Europe, l’Espagne et l’Autriche), mais comptent développer le site. Pas de version française pour l’instant… Mais si vous comptez voyager, de toute façon, mieux vaut se mettre à l’anglais dès maintenant.

Publicités