Les fans de Justin Bieber ont choisi la pochette de son nouveau single

Pour créer le buzz autour de la sortie de Boyfriend, du premier single de son nouvel album, Believe, Justin Bieber a proposé à ses fans de choisir la photo de la pochette parmi deux photos pré-sélectionnées.

Même tenue (chemise savamment ouverte sur un marcel clair), même éclairage et poses assez proches. Néanmoins, celle de droite, avec le regard perdu dans le vague à sa droite, dégage quelque chose de plus adulte. Sans doute l’effet souhaité par le chanteur qui a fêté récemment ses 18 ans, et dont la voix de gamin a laissé la place, post-mue, a un timbre plus grave.

C’est pourtant la photo de gauche, avec la main dans les cheveux typique du Bieber des débuts et le regard vers l’objectif, plus dans la proximité donc, que les fans ont choisi.

Comme quoi parfois, le principal obstacle à l’évolution d’un artiste, ce n’est pas la maison de disques mais le public… (quoique, l’un n’empêche pas l’autre).

(soit dit en passant, je ne pensais que quoique ce soit m’amènerait un jour à suivre même de loin l’actualité de Justin Bieber. Mais le thème de ce blog me conduit à de drôles de choses)

Publicités