Hero Corp : invités d’honneur de Comic Con, l’équipe remercie les fans

J’en ai déjà parlé ici-même : Hero Corp, la série de super-héros nazes (les super-héros, pas la série) de et avec Simon Astier, après avoir été supprimée des écrans à la fin de la saison 2, a reçu un énorme soutien des fans. Ceux-ci ont réclamé une saison 3 à grands coups de Pinage Event (des happenings divers rassemblant les fans au cri de ralliement de « Pinage! », cri de guerre de certains des personnages de la série). A chaque séance dédicace de l’équipe pour la sortie des saisons 1 et 2 des DVDs, ce public d’acharnés se déplaçait en masse.

La diffusion initiale s’étant faite sur une chaîne à l’audience assez confidentielle, et dans une absence de communication impropre à rassembler les foules, je ne m’attendais guère à ce que ces efforts soient couronnés de succès. D’autant que l’humour un peu barré de la série et le thème de super-héros pas supers, filmé avec très peu de moyens en Lozère profonde pour la saison 1, n’avait pas forcément vocation à plaire au plus grand nombre.

Et pourtant, il y a quelques mois, la nouvelle est tombée : Simon Astier a obtenu le financement pour une saison 3. On aura donc ENFIN la réponse aux clifffhangers de la fin de la saison 2 : qui est la mère de John? Est-il en train de se transformer et si oui en quoi?

Cerise sur le gâteau, quelques jours seulement après avoir annoncé la fin du tournage de la saison, Simon Astier et toute l’équipe de Hero Corp sont les invités d’honneur de Comic Con, en parallèle de Japan Expo à Villepinte, près de Paris. Le plus gros événement comics / science-fiction / cinéma et séries de genre de l’année en France. L’occasion pour eux, jeudi, de répondre aux questions de leurs fans lors d’une conférence de presse publique qui a rassemblé plus de 12 000 personnes.

Simon Astier n’a pas manqué de remercier ses fans également via Twitter.

Diffusion normalement avant la fin de l’année sur France 4.

Pour ceux qui veulent rattraper leur retard, il y aura deux marathons sur France 4 cet été : le 27/07 et 17/08 vers 23h20.

Et il y a également, pour voir des teasers et jouer, une application Hero Corp gratuite, disponible sur l’App Store et pour Android.

2 réflexions au sujet de « Hero Corp : invités d’honneur de Comic Con, l’équipe remercie les fans »

  1. J’ai TELLEMENT hâte de découvrir la saison 3, je sens que ça va être énorme ! Cap’tain sports extrêmes me manque…

Les commentaires sont fermés.