Une convention Games of Thrones dans les remparts de Carcassonne?

C’est le pari un peu fou de la société lyonnaise As an event, qui a choisi le financement participatif pour récolter les fonds nécessaires à cette organisation. En effet, l’organisation financière d’une convention est un casse-tête qui nécessite une importante trésorerie d’avance, dont tout n’est pas récupérable si le succès n’est pas au rendez-vous. En effet, il faut payer une avance pour la location de salle et tous les frais annexes à ce genre d’événements (sécurité, frais de bouche sur place, location de tables, de micros, etc etc…). Il faut également faire venir des invités, qui seront les têtes d’affiche et attireront les gens pas assez passionnés pour se déplacer uniquement pour se retrouver entre accros. Il faut donc prendre en charge les frais de déplacement et d’hébergement de ces invités (de préférence pas en bus et hôtel low cost…).


Normalement, tout ces frais sont ensuite payés par les billets vendus. Sauf que, dans le cas des conventions, et contrairement à un salon du livre ou du manga où beaucoup la plupart des gens prennent leur billet en fonction des invités. Or, plus un invité est important, plus il coûte cher (vous ne croyez tout de même pas que l’acteur d’une série à succès vient signer des autographes pour le plaisir de rencontrer son public?) et plus il demande de garanties en amont. Et en France, le marché des conventions dédiées à des séries télé est assez récent. Beaucoup de passionnés veulent s’y lancer, peu ont derrière eux de quoi avancer tous ces frais.

Aussi, c’est une bonne idée qu’ont eue les organisateurs de cet événement, qui de plus ont l’ambition de fournir aux fans de Game Of Thrones une expérience dans un décor grandiose et approprié à la série : la cité médiévale de Carcassonne.

Le principe donc de leur projet sur Kiss Kiss Bank Bank : passés des contreparties en merchandising pour les dons les plus faibles, le montant de votre investissement ici déterminera quel type vous aurez si le budget total est atteint : à partir du Pass Pyromancer à 90 eur pour un pass collector pour la journée du dimanche, jusqu’à 700 Eur, pour le Pass Rhaegal : Pass collector pour les 3 jours (places tout devant derrière les Pass The hand) + repas médiéval (samedi soir) + 1 autographe de chaque acteur + 1 photo avec chaque acteur + 1 photo de groupe + 1 oeuf de dragon dédicacé + Pack Famille : Tote bag + T-shirt + Pièce de monnaie avec le blason de la famille de ton choix (Stark, Lannister, Baratheon ou Targaryen). Et pour 800 Eur de plus, vous aurez droit à 1 paire de canons d’avant bras en cuir créée spécialement pour la convention et au logement…

Une façon de financer cet événement sans que personne n’y risque sa chemise, en particulier pas les fans, puisque, si le budget n’est pas atteint, comme dans tout projet de financement participatif, les sommes payées sont remboursées.

Plus d’informations.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Une convention Games of Thrones dans les remparts de Carcassonne? »

  1. Ping : La convention Games of Throne de Carcassonne annulée | Fan Actuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s