Metallica au cinéma

Aujourd’hui sort un long métrage de fiction avec des bouts de Metallica live dedans : Metallica Through the Never. (non, il ne manque pas un mot)
L’histoire d’un roadie, Trip, parti faire une course pour le groupe, dont le trajet se transforme en périple rocambolesque, le tout sur bande son metallienne.

Moins médiatisé, sort également un documentaire romancé autour du groupe, Mission to Lars (clin d’oeil au film Brian de Palma « Mission to Mars », et au nom du batteur de Metallica, Lars Ulrich).

Tom Spicer, 40 ans, est atteint d’une sorte d’autisme qui a freiné son développement mental. Il est également fan de Metallica et en particulier de Lars Ulrich depuis des années (mais n’en tirez pas la conclusion qu’il faut être intellectuellement diminué pour aimer le métal, hein?). Heureusement pour lui, Tom a une grande soeur journaliste et un petit frère réalisateur. Les deux ont décidé d’utiliser leurs métiers et leurs relations afin de réaliser le rêve de leur frère, en filmant leur parcours.

Plus de détail dans ce long article du Guardian (in angliche)