Exposition gratuite Superman et DC Comics

C’est une exposition sympathique et bien documentée sur l’univers des super-héros de DC Comics et en particulier Superman qui attend les visiteurs du centre d’animation de Bercy jusqu’au 14 février.

L'affiche de l'expo

De la Seconde Guerre Mondiale à nos jours, les rivaux de Marvel dans l’édition de comics ont fait évoluer à de nombreuses reprises leurs personnages phares.

Une des légendes

L’exposition retrace cette évolution parallèle à celle de la société et du lectorat, qui a lui aussi changé depuis les débuts, avec notamment des passages de conscience sociale accrue, une féminisation du public – et un nombre plus important de super-héroïnes.

Wonder Woman à la tête des super-héroïnes DC

Elle évoque aussi Renaissance, le grand nettoyage opéré en 2011 avec un genre de redémarrage à zéro des 52 principaux titres. Ceci a été fait dans l’optique de moderniser (à nouveau) et rationaliser l’univers DC Comics, devenu, au fil des années, des auteurs et des réécritures, un embrouillamini de Terres Parallèles et d’historiques compliqués des personnages. L’ensemble était jugé incompréhensible et difficilement accessible aux novices. La reprise à zéro des titres offre un nouveau départ et une nouvelle présentation à des figures connues, dans l’espoir de capter un nouveau lectorat pas forcément prêt à assimiler 50 ans de backstory avant de commencer à lire l’aventure du mois…

Couverture de John Byrne et George Perez Et la légende qui va avec

Les principaux héros de la firme (Batman, Wonder Woman, Green Lantern…) sont représentés, de même que les meilleurs artistes, au travers de reproductions de planches et de couvertures d’origine. Un très joli travail, et en plus c’est gratuit ! Alors si vous travaillez dans le coin ou y passez le week-end (c’est juste à côté du parc de Bercy, au coin de la zone commerciale de Cour Saint-Emilion), faites-y un tour.

Affiche commémorative

 Où et quand :

Centre d’Animation de Bercy, 51 rue Truffaut, Paris 12e.

(M) Cour St Emilion, ligne 14.

Exposition du 6 janvier au 14 février, entrée libre.

Infos 01.40.01.95.58

Publicités

Une réflexion au sujet de « Exposition gratuite Superman et DC Comics »

  1. Ping : Exposition (super)Héros à Louer au Centre d’Animation de Bercy | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.