Le business des packages VIP

Le 23 juin prochain, le groupe de hard rock/funk metal Extreme, plus connu chez nous pour leur ballade More Than Words, sera en concert au Bataclan. Ils y interpréteront l’intégralité de leur album Pornograffiti ainsi que leurs plus grands hits. Les billets seront en prévente à partir du jeudi 30 janvier sur le site Gérard Drouot Productions ci-dessus. Des packages VIP sont d’ores et déjà disponibles via le site officiel du groupe.

Après un petit raté, ils ont corrigé le lien direct, qui mène à Seetickets.

Quoi-t-est-ce qu’on trouve donc dans le package VIP d’Extreme, et combien ça coûte?

Pour la bagatelle de 187.50 Eur, vous aurez :

– un billet Catégorie 1 en balcon
– 1 Meet & Greet avec Extreme
– 1 Photo avec le groupe
– 1 t-shirt exclusif de la tournée (exclusif aux VIP ou exclusif à la tournée? La page ne le précise pas)
– 1 lithographie exclusive signée d’Extreme (ah tiens? Ca c’est original, en fait)
– 1 accès à la balance son (oh, enfin un truc intéressant!)

Vous remarquerez que pour ce prix là, si vous voulez être au plus près de l’action durant le concert, c’est raté, vu que la place qui va avec est une place assise au balcon.
Pour un groupe de metal, ce n’est pas la meilleure place (quoiqu’au moins, ça vous évitera le pogo, les jets de bière et de vomi, voire de prendre un metaleux sur le coin de la figure. Question de goût).
Pour remédier à cela et si vous préférez, à la proximité souvent factice d’un meet-and-greet, celle du concert avec le gros son qui bave, Extreme a pensé à vous aussi, avec le package « More than a ticket ». Qui n’inclut ni rencontre avec le groupe, ni lithographie, ni sound check, MAIS vous donne le droit d’entrer dans la salle avant les pauvres péquenots qui n’auront que des billets normaux. Ca inclut aussi le T-shirt, tant qu’à faire.

On voit que les organisateurs de tournée et les artistes sont désireux de pomper toujours plus de fric tant qu’ils peuvent préserver la santé de leurs fans (surtout d’un certain âge vu que le groupe ici a commencé sa carrière il y a 28 ans) et de démocratiser l’accès au premier rang. Oui, toi le(la) salarié€ qui n’a pas pu poser un jour de congé pour faire la queue dès le matin comme les étudiants et les oisifs, toi le croulant à qui la station debout prolongée est pénible, tu as aussi le droit de te faire postillonner dessus par un chanteur de rock ! Y’a pas de raison ! Et en plus, contrairement aux étudiants et aux oisifs, tu as peut-être plus d’argent à mettre dans le billet!

Je rigole, mais dans certains cas très précis je me demande si je ne serais pas de ceux qui vont débourser un peu plus pour ça, justement… J’ai eu quelques expériences assez malheureuses de file d’attente prolongée où au final je me suis faite gruger par suite d’une organisation de concert hasardeuse, ou de gens sans scrupules. Et à l’inverse, j’ai un excellent souvenir d’une fois où j’ai eu la chance d’être invitée par une famille pour profiter avec eux de leur pass VIP (c’était une formule pour 4 personnes, ils n’étaient que 3 et j’ai sympathisé avec la mère de famille dans la file, sans savoir qu’ils avaient ce pass – dont j’ignorais d’ailleurs l’existence).

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Le business des packages VIP »

  1. Ping : Sondage pour les fans : qu’est-ce qui vous intéresserait dans un pack VIP pour un concert? | Fan Actuel

  2. Ping : Package VIP : vers l’infini et au-delà (Tokio Hotel) | Fan Actuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s