Exposition : Pokemon Center à Paris : ils les ont tous attrapés… ou presque

Aux fans de Pokemon qui voudraient se rendre au Pokemon Center éphémère de Paris ouvert du 4 au 21 juin 2014 afin d’y acheter les peluches exclusives uniquement en vente dans les Pokemon Center, sachez qu’en ce dimanche 8 juin, à peine 4 jours après l’ouverture, il ne reste plus que des Sepiatop et des Boguérisse sur les stands qui évoquent l’URSS de la guerre froide :

Pokemon Center dévalisé

Les vendeurs ont dit qu’il était possible, mais pas garanti, qu’ils reçoivent un réassort d’ici la fermeture de la boutique. Un franc succès commercial, donc, alors même que les ventes sont limitées à une peluche par personne! De la même façon, le portant des T-shirts est singulièrement étique : il ne reste plus que quelques Grenousse et un ou deux Marisson.

Pokemon Center_10

Il reste quand même quelques raisons d’y aller :

– un Pokemon exclusif à télécharger uniquement à la boutique : si vous apportez votre console de la famille Nintendo 3DS chargé avec une copie de Pokémon X ou Pokémon Y , vous pourrez récupérer un Prismillon au motif Pokeball :

Prismillion Pokeball

 

Il reste des jouets, des cartes et autre merchandising à vendre, mais ce sont des articles qui sont normalement disponibles dans les magasins de jouet.

Pour occuper les enfants (ou les grands enfants), un écran diffuse un tutoriel pour apprendre à dessiner Pikachu. Des petites tables, des chaises, des crayons et des feuilles de papier sont à disposition pour suivre la leçon, et un mur affiche les résultats.

Le tutoriel pour dessiner Pikachu

Au programme également des réjouissances, au sous-sol, une belle exposition présentant une sélection de dessins préparatoires pour les différentes versions et régions de Pokemon, avec une présentation de chaque région.

Pokemon Center_02 Pokemon Center_03 Pokemon Center_04 Pokemon Center_05Ainsi que des dessins préparatoires pour les versions X et Y, et Noir et Blanche.

Pokemon Center_01 Pokemon Center_06

Enfin, des petits écrans montrent des démos des différentes versions, ce qui permet de voir l’évolution des graphismes et des technologies depuis les humbles débuts en noir et blanc. C’est à peu près le seul endroit où on peut encore voir Pikachu, la petite mascotte du jeu, devenu également (le saviez-vous?) la mascotte de l’équipe de foot japonaise pour le Mondial 2014!

 

Pokemon Center_07

 

Il est également possible à certains horaires de croiser Pikachu et de se faire prendre en photo. Pour les horaires, rendez-vous sur cet article.

 

Pokemon Center_11

 

Allez, PIKA à vous!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s