Cinéma : Mes stars et moi, de Laetitia Colombani (sur W9 en ce moment)

« Mes stars et moi« , de Laetitia Colombani, met sans doute en scène un fantasme de star : rendre la monnaie de sa pièce à un fan envahissant en lui pourrissant la vie! Robert Pelage (Kad Merad) est agent d’entretien dans un grand cabinet d’agents d’acteurs. Il a accepté ce travail pour pouvoir se rapprocher de ses idoles, que ce soit la grande dame du cinéma français Solange Duvivier (jouée par Catherine Deneuve) ou la jeune débutante Violette Duval (Mélanie Bernier). Travaillant de nuit, il ne les croise pas dans les bureaux, mais aux avant-premières pour lesquelles il dérobe des invitations dans le courrier de ses patrons. Il profite également de son accès pour noter leur emploi du temps et parfois appeler les directeurs de casting.

Suite à l’un de ses stratagèmes, ses trois actrices favorites, Solange, Violette et la star Isabelle Serena (Emmanuelle Béart) sont choisies pour partager l’affiche d’un film. Sur le tournage, elles découvrent qu’elles ont le même admirateur, dont les attentions pour les protéger commencent à devenir nuisibles. Elles s’unissent pour, à leur tour, faire intrusion dans sa vie en lui créant de menus ennuis. Lesquels ennuis finiront par dégénérer en gros problèmes.

Comme c’est une comédie légère et que tout le monde y est plutôt attachant, les actrices lui donnent alors un coup de main – et un coup de pied aux fesses virtuel. Elles le font d’autant plus volontiers qu’involontairement, les interventions de Robert leur ont permis de reprendre en main certains aspects de leurs vies dont elles n’étaient pas satisfaites. Au tour de Robert, donc, enfin dégagé de son obsession pour elles maintenant qu’elles sont devenues trop réelles et insupportables, de changer ce qui n’allait plus dans sa vie, cad son couple désuni avec Maria de Medeiros. Une fable morale, où, sans surprise, le bonheur est à trouver dans la vraie vie.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cinéma : Mes stars et moi, de Laetitia Colombani (sur W9 en ce moment) »

  1. Ping : Les fans au cinéma (3) : fans obsessionnels | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.