Apparaissez (pour de vrai) dans le prochain Star Wars en donnant à l’UNICEF

Vous aviez déjà créé votre personnage dans l’exposition Star Wars Identities? Mais c’était juste pour vous, un souvenir de l’exposition. Là, vous avez une chance (sur 3720, ou moins) de réellement participer au tournage d’un film de la Guerre des Etoiles. C’est ce que propose OMAZE, un site qui conjugue intérêts de spectateur / fan et utilité publique, avec son opération Force for Change. Vous n’avez plus que 3 jours pour participer!

Le principe, dérivé de celui du financement participatif : en fonction de la somme qu’on donne, on obtient des récompenses d’importance croissante (remerciement, photo, T-shirt, script dédicacé…).

Les différences : plus on donne et plus on a de chances de décrocher, au tirage au sort, LA récompense suprême associée à chaque projet : dans le cas de celui de Star Wars, il s’agit de la possibilité pour le gagnant et la personne de son choix d’être invité sur le tournage de l’épisode VII à Londres, de faire la visite guidée avec J.J. Abrams, le réalisateur, et d’être costumé et maquillé pour tourner dans une scène (sans garantie qu’elle soit gardée au montage, mais « ils feront leur possible » pour que ce soit le cas). Vol et hôtel inclus. Tentant!

Autre différence, de taille : l’argent sera prélevé quoiqu’il arrive, mais il n’ira pas dans la poche des organisateurs du projet (qui n’en ont pas besoin a priori), mais au bénéfice d’une oeuvre caritative, ici l’UNICEF Innovation Labs. Une bonne action, donc.

Partagez sur les réseaux sociaux : toutes les personnes qui donneront de l’argent en arrivant sur le site via vos partages vous feront gagner des chances supplémentaires pour le tirage au sort.

Dans les autres projets en cours, il y en a un qui me fait de l’oeil : celui de répéter une scène et de manger un barbecue avec Kevin Spacey sur le plateau de la série House of Cards. Les fonds récoltés iront à la sauvegarde de The Old Vic, un célèbre théâtre de Londres datant de 1818, qui a accueilli les plus grands acteurs classiques, actuellement géré par Kevin Spacey lui-même depuis quelques années, et du Geffen Playhouse, un théâtre indépendant de Los Angeles.

4 réflexions au sujet de « Apparaissez (pour de vrai) dans le prochain Star Wars en donnant à l’UNICEF »

  1. Le gros lot donne vraiment envie de participer. Pas tellement pour apparaître à l’écran (quoique) mais rien que pour la visite guidée du plateau.

    • Oui, j’avoue que la visite du plateau fait envie. L’apparition, ma foi, il y a des chances qu’elle se fasse sous une tonne de maquillage alors le gagnant ne sera pas reconnaissable. Ca m’irait bien 😉 Et puis ça doit être intéressant de vivre ça une fois.

      • D’autant plus intéressant que, d’après les photos que j’ai vues, ils sont revenus à une approche moins virtuelle, moins « tout écran vert », avec des éléments physiques de décor.

  2. Ping : Fandom : gagner un meet&greet avec Tokio Hotel pour 1 euro, c’est possible | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.