Fail de pub : Healthcareindanger

Après un affichage de quelques semaines, Healthcareindanger a changé d’affiches. Je ne devais pas être la seule à trouver ridicule leur précédente campagne sur le thème : « si je suis mort, ce n’est pas parce qu’on m’a tiré dessus, c’est parce que l’ambulance a été retenue au point de contrôle ».

Fail de pub 1

 

L’angélisme c’est bien joli, mais au bout d’un moment il va quand même falloir pointer la responsabilité là où elle est : quand tu meurs d’une balle dans le buffet, c’est bien la faute des gens qui te tirent dessus. Si en plus les ambulances sont retenues, ça n’arrange rien, mais je ne suis pas sûre que ce soit les usagers du métro parisien (c’est là que j’ai vu la version française de l’affiche) qui soient à l’origine des checkpoints en question. Du coup, je me demande un peu l’utilité de ces slogans-là ici?

(ah pardon, sans doute collecter de l’argent pour l’organisation. Désolée si je pose une question idiote, mais en quoi donner de l’argent va faire en sorte que les milices armées ne contrôlent plus les ambulances aux checkpoints? A part en payant des pots-de-vin?)

Je soupçonne cependant que si la campagne a été modifiée, c’était pour être plus positive en remplaçant les « Je suis mort parce que » par des « j’aurais pu mourir, mais ».

Laisser un commentaire

