French Tobacco au Café de la Danse (en 1e partie de Corson) – photos, vidéos, review

French Tobacco au Café de la DanseEn première partie de Corson le 14 novembre dernier au Café de la Danse, on a une bonne surprise avec French Tobacco, un jeune chanteur anglais à la pop rock en anglais ma foi assez proche de celle de Corson, les accents lyriques classiques en moins. Par contre, il a trouvé une manière originale d’enrichir son son alors qu’il est seul sur scène : outre sa guitare (Gibson), il a derrière lui une valise à laquelle sont accrochées un genre de cymbale et une caisse de batterie. Une pédale sous chaque pied permet d’actionner des maillets pour faire sonner ces étonnantes percussions. French Tobacco au Café de la DanseDès la première chanson, ses indéniables qualités artistiques ont emballé la salle. Entre deux chansons, son humour aussi a séduit. Ainsi, il annonce une chanson d’amour à suivre, Emilie, et demande s’il y a une Emilie dans la salle. « Ca valait le coup d’essayer » Ou plus tard quand il change de guitare, il meuble en disant que les musiciens célèbres ont des gens qui font ça à leur place, ou demande si quelqu’un dans la salle peut meubler en racontant une blague.

French Tobacco au Café de la DanseA noter : il est apparemment possible de louer les services de French Tobacco pour des concerts en appartement. J’ai comme un doute sur la rémunération « au chapeau » sur une capacité max de concert « pour une ou deux personnes », ça risque un peu de ne pas lui payer le ticket de métro pour rentrer chez lui… (et encore, s’il habite dans Paris).

French Tobacco au Café de la DanseJ’ai quand même pris deux vidéos, signe que j’ai vraiment bien aimé, sinon pour une première partie je me contente d’une seule chanson pour économiser la batterie pour l’artiste principal 😉  :

French Tobacco au Café de la Danse – Emilie – 14 nov 2014

Outre ses compositions personnelles, parmi lesquelles Emilie donc, et une autre intitulée Little Owl, il nous a aussi offert une très chouette reprise de la version de Johnny Cash du Personal Jesus de Depeche Mode.

Publicités

2 réflexions au sujet de « French Tobacco au Café de la Danse (en 1e partie de Corson) – photos, vidéos, review »

  1. Ping : Corson au Café de la Danse – 14 novembre 2014 | Fan Actuel

  2. Ping : Concert : French Tobacco à la Boule Noire – Paris, 28 mai 2015 (photos, vidéos, et caetero) | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.