Fail de pub : Syfy et Top Gear

fail de pub_syfy top gear
Ma première pensée en voyant cette affiche…
« Mais qu’est-ce qu’il fiche sur Syfy (la chaîne science-fiction) le Stig? Ils se mettent aux émissions de voiture maintenant? »

C’est d’autant plus curieux que fut un temps, j’étais plutôt fan de science-fiction, mais je n’ai jamais entendu parler de Helix.

A propos de Top Gear, une anecdote rigoureusement dénuée du plus petit intérêt cocasse : au bureau, j’ai une nouvelle collègue, une charmante petite beurette, féminine, stylée, parlant avec élégance.
Alors qu’on discutait à la machine à café, je parle d’une séquence de Top Gear *, sans mentionner le nom de l’émission vu que ce n’était pas pertinent et ça me semblait trop connoté (il n’était pas question de voiture, comme souvent dans les séquences de Top Gear…).

Et la jolie donzelle me dit « Ah ça me rappelle quelque chose, ce n’était pas sur Top Gear? ».

… J’en suis restée coite.
Non, je ne croyais pas être la seule personne de sexe féminin à regarder l’émission, mais bon, c’est sur le câble, in english sous-titré, je croyais que c’était assez confidentiel. Et accessoirement je n’ai jamais été extrêmement féminine, au contraire de la jeune fille.

*Top Gear, donc, pour ceux qui l’ignorent, est une émission de voitures de la BBC 2, animée par 3 ahuris (le grand con, le petit écureuil et Capitaine Limace, autrement dit Jeremy Clarkson, Richard Hammond and James May), qui au fil des années se sont quelque peu éloignés de l’aspect purement technico-documentaire un poil aride des émissions de voiture, pour entrer dans un champ de grand n’importe quoi à l’anglaise. C’est fort divertissant, et des fois on apprend même des trucs sur les voitures.

Les Américains, les Australiens et bientôt les Français vont faire leur version à eux, mais je doute que ça devienne aussi drôle.

Et puis Top Gear UK a acquis, avec le temps, une grande notoriété (la preuve, même les petites nénettes stylées connaissent), qui fait qu’ils ont des moyens faramineux pour leurs émissions (récemment, ils ont envoyé leurs chroniqueurs reconstruire un pont sur la rivière Kwai…). Et qui explique aussi que pour leur rubrique « Stars dans une voiture à petit budget », où ils font conduire des stars, donc, dans des voitures type Kia Ceed sur un circuit donné, et comparent leurs temps entre eux au fil des émissions, ils ont pu faire venir des stars anglaises comme Stephen Fry, Rowan Atkinson ou Tom Hiddleston, ils ont aussi eu Cameron Diaz et Tom Cruise (en même temps!).

** j’ai complètement foiré ma programmation de post sur le coup.

