Nouveau restaurant geek à Paris : l’Odyssey, aka la cantina des accros de Star Wars… et de bonnes galettes

A quelques jours de la Saint-Valentin, une idée de restaurant romantique pour y emmener votre moitié…

Enfin, à condition que la moitié et vous-mêmes soyez branchés Guerre des Etoiles et autres geekeries.

Quand on m’a montré des photos de ce nouveau restaurant situé rue Dante (à deux pas des magasins Album dans le quartier de Saint-Michel), la fangirl en moi a fait « Squee! On y va quand? ». En effet, la déco très réussie de l’Odyssey donne vraiment l’impression d’être un mess de l’Empire, dans la Guerre des Etoiles. Comme en plus, on a été servis par un Jedi, l’illusion était frappante – et très réjouissante.

On se croirait dans un mess de l'Empire...

On se croirait dans un mess de l’Empire…

Des lieux geeks ou à déco originale pour attirer le chaland, il en existe de plus en plus. Aussi je veux signaler tout de suite que cette crêperie-salon de thé n’a pas oublié pour autant la qualité des ingrédients et des combinaisons proposées. C’est bon! Et ça, ça fait très plaisir… Galettes croustifondantes aux champignons, oignons caramélisés, lardons, ou saumon-fondue de poireaux maison (maijon, je conchirme, y’avait un peu de chable dans les poireaux).

Et en plus, les galettes sont bonnes!

Et en plus, les galettes sont bonnes!

Sur le menu, les galettes, crêpes et coupes glacées portent des noms de planètes, pas seulement tirées de Star Wars : il y a Kamino, Mandalore et Naboo, certes, mais aussi Mongo, Pandora, Euphore, Arrakis, Gallifrey… De quoi se faire un petit geek-quiz en attendant que la commande arrive! Cerise sur le gâteau : les noms sont indiqués en lettres « normales » et aussi en caractères de l’alphabet impérial.


Par la fenêtre, on voit des étoiles... et l'Etoile Noire

Par la fenêtre, on voit des étoiles… et l’Etoile Noire

Le restaurant a ouvert début décembre 2014, c’est donc tout récent, et ils sont encore en train de se chercher pour aménager au mieux la salle ou les horaires. Le mieux est donc de se tenir au courant sur leur page Facebook, fréquemment mise à jour, pour savoir quand y aller.

Photo ci-dessous non contractuelle : ce soir-là, c’était la Chandeleur (bing), et chaque crèpe sucrée venait doublée. En temps normal, il n’y a qu’une seule crêpe, mais c’est bien suffisant.

Crêpes sucrées aux pommes

Crêpes sucrées aux pommes

Sur le grand écran principal, défilent en permanence des bandes-annonces de films de science-fiction, des grands classiques comme Tron ou le Trou Noir à ceux de films pas encore sortis, comme (évidemment) le prochain film de la série Star Wars, ou ceux de super-héros Marvel. Là encore, on peut en profiter pour se quizzer entre amis, ou se remémorer des souvenirs d’anciens combattants. Même la porte des toilettes est subtilement customisée :

Les toilettes habilement dissimulées sont repérables à ce logo...

Les toilettes habilement dissimulées sont repérables à ce logo…

Au moment de passer à la caisse (laquelle est voisine d’un petit Tardis ci-dessous), pas d’atomisation non plus : avec des galettes de 6,50 à 11,50 eur et des crêpes sucrées à partir de 4-5 euros, ça reste honnête pour le quartier, surtout compte tenu de la qualité du contenu de l’assiette. On est à une rue des pièges à touristes de Saint-Michel, et tout près de boutiques chères aux geeks en tous genres (comics, manga, BD…).
Evidemment, le public est plutôt geek, mais pas de panique! Vous n’avez pas besoin de venir déguisés (sauf quand le restaurant aura refait son insonorisation et lancera ses soirées à thème).

La caisse... avec un petit Tardis caché

La caisse… avec un petit Tardis caché

Informations Pratiques :
Odyssey
6 rue Dante
(M) Saint-Michel (RER B ou ligne 4)
ou ligne 10 stations Cluny-la-Sorbonne ou Maubert-Mutualité
Paris, France
01 77 12 06 70
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 23h

Publicités

6 réflexions au sujet de « Nouveau restaurant geek à Paris : l’Odyssey, aka la cantina des accros de Star Wars… et de bonnes galettes »

    • Pour l’instant d’après leur Facebook, ils ne peuvent pas trop faire de soirée avec la musique à fond, par manque d’insonorisation… Mais ils y travaillent!

  1. Ping : Où et comment célébrer Star Wars Day aujourd’hui? | Fan Actuel

  2. Ping : Sur quels sujets écrire pour avoir du succès? | Fan Actuel

  3. Ping : Lundi mon tag : Liebster Awards 2017 bis (5e épisode) | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.