Cinéma – Exclusif: la nouvelle héroïne de Star Wars révélée!

C’est après une enquête subreptice menée au sein de Lucasfilm que nous sommes en mesure d’en dire un peu plus sur un futur personnage culte de la saga de la Guerre des Étoiles!

Star Wars - padamalgam

Pada Malgam est une jeune Padawan (une apprentie Jedi) rebelle, qui doit apprendre le respect des us et coutumes de tous les peuples de la Nouvelle République (pas le quotidien tourangeau, hein… C’est le nom du gouvernement qui remplace l’Empire après que Luke Skywalker ait tué l’Empereur avec l’aide de Darth Vader, son père).

Mais l’ombre noire des Sith plane sur le jeune régime et sur l’académie Jedi fondée par Luke.

Pada Malgam, issue d’une minorité jadis opprimée par l’Empire, doit lutter à la fois contre les anciens préjugés et contre ses propres noirs instincts. Sera-t-elle, comme Anakin jadis, la prochaine à basculer du Côté Obscur de la Force? Ou parviendra-t-elle à rester sur le sentier lumineux (ah, non, merde) du côté politiquement correct lumineux?

(bon en même temps la franchise a été rachetée par Disney, alors le suspense ne durera pas longtemps).

(P.S. : n’ayant pas le temps (ou le talent pour dessiner rapidement une Jediounette voilée dans le temps que j’étais prête à consacrer à ce post), j’ai honteusement piqué ce concept design sur Deviant Art, sur le compte du sieur N3-496 – c’est un pseudo -, dont vous trouverez le lien ci-dessous :
http://n3-496.deviantart.com/art/Female-Jedi-Concepts-174703956
Désolée.)

C’est con, j’avais eu cette  super idée de blague geek sur « padamalgam », vu que ça sonne comme un mélange de Padme Amidala (le nom de la mère de Leia) et Padawan (apprenti Jedi). Mais avant de la poster, j’ai découvert que Le Monde amalgame toute utilisation du terme à l’extrême-droite. Ce qui est curieux, parce que sans fréquenter de quelque façon ces cercles, moi aussi l’usage abusif de cette formule par les médias commençait à doucement me courir et à me rendre moqueuse de leurs tentatives désespérées de camoufler certains faits. Et curieusement aussi, les amalgames, eux ne se privent pas d’en faire, mais uniquement dans les cas que, en tant que milieux autorisés, ils s’autorisent à penser que c’est légitime d’amalgamer.

Mais je ne désespère pas : à force de vendre de moins en moins d’exemplaires de presse (en général), et d’avoir de moins en moins la confiance de la population dans les sondages, juste devant les hommes politiques, ils finiront bien un jour par comprendre que c’est précisément parce qu’ils racontent n’importe quoi avec un parti pris flagrant que le bas peuple qu’ils croient débile se fout de leur gueule et de leurs formules toutes faites… et non par le biais d’une manipulation venue d’un endroit précis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s