Desperate Housemen au Grand Point Virgule

Ça fait deux ans que le spectacle Desperate Housemen existe et cartonne, et avec mon sens aigu de l’avant-première, je ne l’ai vu que tout récemment. Paye ton exclu, coco.

C’est donc devant une salle bien pleine que nos trois trentenaires-presque-quadra ont déroulé l’histoire de Jérôme (Jérôme Daran), récemment jeté par sa copine Sophie après une relation de trois ans dont six mois de glande sur son canapé, et en lui devant une somme d’argent conséquente. La rupture l’ennuie d’autant plus que, puisqu’il vivait c’est elle, il a perdu son logement. C’est dans l’appart d’une ex où il se fait héberger gracieusement qu’il reçoit ses deux meilleurs amis pour leur annoncer la nouvelle.

desperate housemen

Malheureusement pour lui, Stéphane (Stéphane Murat), le premier à arriver, est encore plus nul que lui dans la compréhension du sexe dit faible et les relations avec les femmes. Et ses idées farfelues sont loin d’être intelligentes, même s’il est persuadé du contraire. Jérôme et Stéphane sont tous deux admiratifs de leur ami Alexis (Alexis Macquart) pour sa relation avec Charlotte, avec qui il va bientôt fêter ses 10 ans de mariage. Avec un enthousiasme tout relatif…

Le spectacle est une sorte de compilation scénarisée des one-man-show de chacun des trois losers magnifiques, qui conservent leur personnage fétiche : le glandeur, l’ahuri et le cynique. Le spectacle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, même si les critiques lues ça et là laissent à penser que les jeunes femmes déplorent son pessimisme sur les relations de couple… Les un peu moins jeunes comme moi et mes amis, hommes compris, ont beaucoup ri. Y compris (et même surtout?) aux piques sur les femmes, qu’elles soient connues ou plus originales. Comme souvent en humour, la façon de les tourner compte autant que le contenu.

En prime, Jérôme est étonnamment convaincant quand il fait la sérénade (extrait dans le reportage ci-dessous).

Informations pratiques :
Desperate Housemen
Grand Point Virgule
8 bis rue de l’Arrivée,
75015 Paris
Du mercredi au samedi à 19h45
Le samedi à 18h et 19h45

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s