Fandom : Nouvelles formules VIP pour les tourneurs et managers de groupe

Je discutais récemment avec des fans de groupes coréens et japonais. Ceux-ci sont précurseurs en terme de merchandising et de service client. Et, il faut bien l’avouer, pour faire cracher de l’argent aux fans.

Il est de plus en plus dur de gagner de l’argent avec la musique (un peu trop d’intermédiaires, déjà…). Et comme je l’ai déjà évoqué, les artistes se tournent vers des solutions alternatives : notamment, monnayer les rencontres en coulisses, auparavant réservées aux journalistes, aux notables et aux pistonnés, ou aux gagnants de concours, ou encore aux groupies chanceuses (mais pour un autre type de rencontres. Si tu es blonde à forte poitrine).

J’ai donc appris avec quelque étonnement que parmi les différentes formules VIP, les Coréens avaient un pack Give me five, qui pour un prix (pas si) modique, ne vous autorisait pas à une photo avec votre idole ni un autographe, mais juste à vous faire taper dans la main. Cad que les heureux clients s’alignent en rang d’oignon, la main tendue (non, pas tendue /comme ça /), et qu’en passant les membres du groupe leur claquent la main (et se lavent la main avec une lingette en bout de ligne pour éviter d’avoir la gastro au concert suivant).

Avec mon équipe de spécialistes des tournées et du viral marketing musical, nous avons développé des concepts du même style :

Formule « Roule me Pelle » :

Un peu comme la Give me Five, mais monnayable un peu plus cher. Sans doute à limiter à un nombre de fans plus restreint, et un pack par membre du groupe (ne soyons pas trop gourmand).
anim_kiss depp

Formule « Bed and breakfast » (spécial dédicace à David…) :

Là aussi c’est plus un pack individuel qu’une formule de groupe (ou alors il faut pas mal de place…).Et pratique pour l’artiste et le management, puisque le (ou la) fan fournit donc le gîte et le couvert pour la nuit. Une façon originale et personnalisée de profiter de la tournée pour réellement découvrir un peu les villes (et pays) où ils passent ainsi que les habitants et la cuisine locale. On sait bien que sinon, ils n’en voient que les aéroports, les hôtels de luxe et les salles de concert, les pauvres bichons.

S’il y a des tours managers ou des PR agents intéressés, qu’ils nous contactent à Gourdiflottes Tours & Events (via ce blog).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fandom : Nouvelles formules VIP pour les tourneurs et managers de groupe »

  1. Ping : Package VIP : vers l’infini et au-delà (Tokio Hotel) | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.