Sortie : Le Café Livres – Lille

Dans un style très différent du Couvent des Minimes… Mais pas très loin, à peine 5 – 10 minutes à pied, rue des Bouchers dans le vieux Lille, on trouve ce café/salon de thé/salle de jeux original. Je ne ferai pas l’affront de prétendre que c’est une découverte : c’est dans mon guide que je l’ai trouvé. Sinon, je ne suis pas sûre que j’aurais pris cette rue précisément. Quoique centrale, elle ne présente pas d’intérêt particulier en dehors du lieu.

café livres 1

Le Café Livres, donc, développe dans un espace biscornu très approprié un concept convivial : on peut lire sur place ou louer les livres d’occasion qui sont exposés un peu partout (romans, essais, livres d’art, et même livres en anglais). On peut aussi jouer à des jeux de société. Une participation horaire vous sera alors demandée.

café livres 3

Au niveau restauration, c’est sans prétention. Ce jour là, le thé gourmand se composait d’une demi part de gâteau au chocolat et une demi part de tarte aux pommes, tellement maison que j’aurais pu faire les mêmes (ce qui ne dépayse pas beaucoup). Jolie théière digne de ce nom et bon thé, par contre.

café livres 4

En résumé, un chouette petit café atypique et chaleureux qui peut facilement devenir un quartier général de potes.

Informations pratiques :
Le Café Livres
35 rue des bouchers
59000 Lille

café livres 2

3 réflexions au sujet de « Sortie : Le Café Livres – Lille »

  1. En Islande (Reyjkiavik en tout cas), la population se réunit beaucoup dans ce genre de lieux assez agréables, pour boire le café (bouteilles pressoirs), lire et surtout écrire, c’est très étonnant.

    Et une bonne adresse sur Lille 😉

    • A Paris il y a quelques adresses comme ça (qui décorent avec des livres, en tout cas), mais elles ont souvent tendance à virer au repaire bobo hors de prix. J’ai repéré aussi, à Lille, une librairie de bande dessinée qui a un genre de bar au fond! Mais je n’avais pas le temps, en un week-end, de m’arrêter dans tous les cafés sympas de Lille et Roubaix 😉

Laisser un commentaire

