Fandom : 10 choses que tu fais parce que tu es fan

(et qui te collent la honte des fois, mais que tu continues de faire parce que ça t’amuse plus que ça ne te fait honte)

  1. Chanter en silence tes chansons préférées dans les transports ou dans la rue quand elles passent dans tes écouteurs, et que des gens te regardent comme si tu étais cinglé.
  2. Dans les magasins, mettre en avant sur les rayons les CDs de tes préférés.
  3. Prendre en photo le résultat pour le montrer aux autres fans et squee-er ensemble.
  4. anim_red panda in snow

  5. Entendre une collègue s’étonner en rigolant de sa cousine qui est « tellement fan qu’elle va voir Machin en concert à chaque fois qu’il passe à Paris » (soit tous les 2 ans max). Se demander si du coup tu vas expliquer la raison réelle de tes nombreux voyages aux destinations peu communes (Lille, Dortmund, Oslo…).
  6. Te sentir super fier quand ton/tes chouchou(s) remportent un prix, comme si c’était tes enfants ou si ça confirmait que hein, tu l’avais bien dit que c’est top!
  7. Voter pour des prix débiles qui n’intéressent personne à part toi et les autres fans, et faire le buzz de médias racoleurs.
  8. Entendre des amis/collègues/proches critiquer le style de musique ou l’artiste sans oser signaler que toi tu aimes bien. Genre vraiment bien. Genre tu as tous les albums et ils ne quittent pas ta playlist. Genre c’est pour les voir que tu voyages autant hors saison.
  9. anim-puppy_swimming

  10. Oser le dire (sans la partie sur les concerts), en essayant de passer pour une adepte raisonnée et éclectique. T’entendre répondre que ah, ok, mais bon ça va, tu n’es pas non plus le genre fan hystérique qui suit son idole partout. Te demander si l’honnêteté est réellement une bonne chose, ou s’il vaut mieux passer sous silence les heures d’attente devant les salles de concert… Voire devant des hôtels. (non mais ils sortent exprès pour y signer des autographes, c’est que ça les dérange pas)
  11. Aller commenter pour les défendre sur des sites people où tu n’aurais jamais mis la souris sinon. Mais sous un pseudo anonyme et nouveau.
  12. T’inscrire sur de nouveaux réseaux sociaux pour suivre leur actu, et passer pour quelqu’un d’hyper connecté accro à l’info et aux nouvelles technologies. Alors qu’en fait, c’est le seul moyen que tu as trouvé pour ne pas rater les bonnes infos, et que la moitié de ton réseau, ce sont des fans comme toi.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Fandom : 10 choses que tu fais parce que tu es fan »

Les commentaires sont fermés.