Le groupe A-ha se reforme… pour un album et une tournée

Après s’être séparés en décembre 2010, le groupe norvégien A-ha a annoncé hier lors d’une conférence de presse à Berlin qu’ils se reformaient, du moins pour un album et une tournée. Cette reformation se fait dans la foulée d’un concert événement pour les 30 ans de Rock in Rio et ceux du groupe, en septembre prochain.

Après des mois de silence et de teasers, les nouvelles ont plu d’un coup, car on a maintenant :

L’album :
Il s’appellera Cast in Steel, et sortira le 4 septembre 2015 (du moins en Allemagne, puisque le groupe est toujours signé chez Universal Allemagne. Au passage, coucou à la sécurité…).

La tournée :
03. April 2016 Stuttgart, Schleyerhalle
04. April 2016 Zürich, Hallenstadium (CH)
06. April 2016 München, Olympiahalle
07. April 2016 Leipzig, Arena
09. April 2016 Nürnberg, Arena Nürnberger Versicherung
10. April 2016 Wien, Stadthalle (AT)
13. April 2016 Berlin, Mercedes Benz Arena
14. April 2016 Hamburg, O2 World
16. April 2016 Bremen, ÖVB Arena
17. April 2016 Hannover, TUI Arena
19. April 2016 Halle (Westf.), Gerry-Weber-Stadium ***
20. April 2016 Oberhausen, König-Pilsener-Arena
23. April 2016 Mannheim, SAP Arena
24. April 2016 Frankfurt am Main, Festhalle
26. April 2016 Köln, Lanxess Arena

*** Attention pour Halle : il y a DEUX villes en Allemagne qui s’appelle Halle. L’autre est près de Leipzig, mais celle-ci est à côté de Essen.

Ce qui donne ça : (oh ben pour une fois le gars qui a fait les plans a à peu près casé ça logiquement…)
tournee2016

Mais d’autres suivront, c’est d’ores et déjà annoncé.

(P.S. : les teasers semblent la nouvelle mode marketing pour les musiciens, ou du moins leurs attachés de presse… Et j’ai un message : VOUS ARRETEZ PUTAIN. Personnellement ça me braque plutôt qu’autre chose. C’est bon, on le sait qu’on est manipulés, mais au bout d’un moment faut arrêter de jouer avec nos nerfs. Je boycotte les petits jeux de piste à la con où on sait très bien qu’on n’aura pas la réponse avant le communiqué de presse, justement. J’ai autre chose à foutre. Je n’ai déjà jamais pu encadrer la série Lost à cause de ça, c’est pas pour faire le jeu de marketeux à 2 balles. Alors si vous avez des infos, vous les balancez, et sinon, vous êtes autorisés à fermer vos gueules).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le groupe A-ha se reforme… pour un album et une tournée »

  1. Ping : Fail de comm’ : un concert de revenants un 1er avril, poisson d’avril ou vraie annonce? (A-ha au Zénith de Paris) | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.