Frozen Free Fall – le jeu sur tablette et smartphones de la Reine des Neiges

Hourra, j’arrive à l’été! Non, je ne pars pas en vacances sous les tropiques… J’ai fini les 285 niveaux de base du jeu Frozen Free Fall sur mon téléphone (les niveaux hiver). Et j’ai donc enfin débloqué les niveaux d’été, présentés par un Olaf rigolard (mais qui rigole moins quand j’échoue sur le niveau).

Frozen le jeu : Elsa enfant

Sous le regard navré, voire réprobateur de mes voisins de métro, et l’oeil perplexe des gamines quand je vais manger au McDo (ne me jugez pas : le choix de cantines est peu engageant là où je travaille).

Oui, je suis une adulte responsable (quasiment), avec un travail sérieux, et malgré cela, ou à cause de cela, je joue au jeu de la Reine des Neiges sur mon téléphone. (non, pas au non officiel où on fait une césarienne magique à Anna…). J’aime les petits jeux de casse-tête, mais je trouve les graphismes des saynètes scénarisées de Candy Crush Saga laids. Je leur ai tout de suite préféré les légumes colorés et souriants de Farm Heroes Saga, autre succès de l’éditeur, King.

Frozen le jeu : Anna enfant

Mais en décembre dernier, j’ai changé de smartphone. Ô joie, alors que la version de l’OS du précédent ne permettait pas l’installation du jeu Frozen Free Fall, le nouveau le pouvait – et ce bien que ce soit un Windows phone. J’ai donc rattrapé mon retard (d’autant plus que King ne veut pas développer de version WP de Farm Heroes Saga).

Dans le principe, c’est un casse briques classique où il faut faire des combinaisons, qui font disparaître les « pions » (ici des gemmes). Certaines combinaisons donnent des bonus, pour atteindre des objectifs (nombre de « pions » ou de cases neige / glace cassés, objets récoltés, chrono à respecter).

Frozen le jeu : les trolls

Là où le jeu est fort, c’est qu’ils ont poussé loin la customisation au thème de la Reine des Neiges: les niveaux permettent d’évoluer sur une carte qui reprend fidèlement l’avancement du film, et notamment l’itinéraire d’Anna. Au fil des niveaux, les personnages apparaissent et disparaissent en fonction de leur présence dans le film à ces étapes. On commence même avec Kristoff, Anna et Elsa enfants, avant de les voir adultes.

Chaque personnage à un type de coup spécial différent : Hans a l’épée qui détruit un groupe de cases ou de blocs de glace en biais. Olaf a le mug de chocolat chaud, etc. Et surtout, très proches du design du film, ils ont des mimiques et des gestes qui animent le jeu, encourageants ou ravis quand vous faites un joli coup ou gagnez la partie, vous faisant un sourire navré quand vous échouez. Ça motive autrement plus que la hideuse gamine difforme de Candy Crush!

Frozen le jeu : j'ai débloqué l'été!

Le décor derrière la grille de jeu et en intro de partie change également, vous replongeant vraiment dans le film. Et bonne idée de gameplay : outre le déblocage de nouveaux coups, les obstacles et objectifs aussi changent en fonction de l’avancement dans le chemin. Dans la forêt, il faut faire disparaître les loups. Plus tard, il faut réveiller les trolls roulés en boule, etc. Tout cela contribue à renouveler le jeu au fil des 285 parties de l’hiver.

Pour les acharnés, et pour maintenir l’intérêt d’un jeu déjà sorti depuis plus d’un an, les développeurs ajoutent régulièrement quelques niveaux à thème. Ils sont visibles dans la partie « été », en cliquant sur Olaf en bas – mais uniquement si vous avez réussi tous les niveaux hiver, ou si vous payez le déblocage. Les derniers ont été ajoutés pour la Saint Valentin 2015. Du moins sur Android: la version Windows Phone est en retard et en est resté aux niveaux de Noël.

wp_ss_20150315_0007

Je suis moins fan : le fond, inspiré de la rêverie estivale d’Olaf, est une eau mouvante limpide, avec en des fleurs, des lunettes de soleil et des sandwichs sur les grilles… C’est vrai que ça réchauffe en plein hiver, on peut rêver de vacances à la plage. Mais on s’éloigne un peu du concept Frozen… Et pour l’instant, le seul compagnon disponible sur ces niveaux est Olaf. Je préfère Elsa.

Pour la sortie du court métrage Frozen Fever (une Fête Givrée), qui est diffusé en salles avant Cinderella, de nouveaux niveaux (et de nouvelles robes pour Elsa et Anna!) sont disponibles, du moins sur les versions Android et iPhone. Il faudra attendre un peu pour la version Windows Phone, je suppose.

P.S. : je me suis retrouvée bloquée au niveau 66 de l’été suite à un bug : les cristaux ne bougeaient pas et le compteur de mouvement n’en annonçait que 3… Le bug a disparu quand j’ai mis à jour l’application (chose que je ne fais pas systématiquement je l’avoue…).

Publicités

28 réflexions au sujet de « Frozen Free Fall – le jeu sur tablette et smartphones de la Reine des Neiges »

  1. Ping : Post-scriptum : Les bonus Spring Fever jeu Frozen Free Fall de la Reine des Neiges | Fan Actuel

  2. Ping : Jeu Disney sur tablette et smartphone : Vice Versa Bulles Souvenirs (Inside Out Memories Bubble) | Fan Actuel

  3. Bonjour, petite question il ne me reste plus que 5 niveau pour finir l’hiver oui mais j’ai changé de téléphone donc e reinstalle le jeux et je perds tout et doit tout recommencer. Je ne comprends pas je sais que c’est sur ma carte sd suite a un changement de carte. Pourrais tu me venir en aide. Cest long de tout refaire j’aimerais vraiment reprendre la ou j’en étais.

    • Peux-tu te connecter au jeu via Facebook depuis l’ancien téléphone avec la carte SD? Car je ne suis pas sûre qu’ils conservent l’avancement sur la carte SD. Par contre si le jeu se synchronise à ton compte FB, ça peut marcher (je n’ai pas testé).

      • Je suis toujours connecté cest ca que je trouve bizarre. En fait j’ai changé ma carte sd y a quelque temps j’ai tout transféré et supprimé même en supprimant tout il y avait quelque chose que je ne voyais plus. Je me suis rendu compte après que j’avais tout perdu. Depuis j’ai recommencé et la maintenant que je suis presque au bout je change de téléphone et puis voila plus rien a nouveau.

  4. Bonsoir
    Étant connecté depuis plus de 2 ans à Frozen Free Fall, je suis arrivé au niveau 1575 en ayant passé les différentes saisons et divers bonus. Bref ce matin à mon grand désespoir j’ai perdu la connexion. Quelqu’un peut il me confirmer si il y a un moyen de restaurer ma connexion via Facebook.
    Merci d’avance
    Polo92

  5. Bonjour,

    Je joue a la reine des neiges sur mon mobile et ma maman sur sa tablette, on est toutes les deux en été seulement ma maman a des mise a jour du jeu et moi pas du coup elle a accès a des niveaux bonus et pas moi…..

    Comment faire pour mettre a jour le jeu svp?

    Merci par avance

    • Ca dépend de quel mobile tu as. Si c’est un iPhone, il faut aller sur l’iStore. Si c’est un Android, sur Google Play. Si c’est un Windows Phone, sur le Store. Si tu cherches Free Fall, il doit normalement détecter que tu as déjà installé le jeu, et te proposer de le mettre à jour.

  6. Bonjour ma mère joue au jeu Frozen freefall et la sa tablette à bloquer elle ne peut plus aller sur le jeu et elle était loin et elle était connecter à Facebook alors pour lui faire plaisir jai télécharger le jeu sur ma tablette et je me suis connecter à Facebook et jai pas pue récupérer sa progression comment je peu faire pour la recuperer

    • Si ça ne marche pas en connectant l’appli Facebook sur le compte de ta mère et en lançant le jeu et l’option « Connecter » sur l’écran d’accueil du jeu, je ne sais pas.

  7. Depuis 1 semaine je n ai plus acces aux cartes infinie et saisons alors qu ‘elles sont debloquees et que j avais bientot fini…mise a jour faite mais tjrs rien. Que faire ?

  8. Ping : Sur quels sujets écrire pour avoir du succès? | Fan Actuel

  9. Je suis une accro absolue à tous ses petits jeux. D’ailleurs, je vais éviter de trop m’attarder ici, car il se pourrait bien qu’une frénésie m’habite dans les minutes qui arrivent et j’ai BEAUCOUP de choses à faire aujourd’hui. Pas le temps de jouer. ^^

  10. bonjour,
    je joue sur android via bluestacks et depuis qq temps il m’est impossible de jouer aux niveaux où il y à des tourbillons car ceux-ci buguent. comment faire pour continuer d’avancer ?

  11. Bonjour
    Y a-t-il une conditions particulières pour pouvoir obtenir les objets à collectionner dans les niveaux d’été ou il apparaissent aléatoirement ? Parce que j’en ai presque jamais dans les niveaux, du coupe je ne peux pas tous les avoir

    • C’est aléatoire, mais tu peux recommencer les niveaux jusqu’à les avoir tous, même si c’est un peu frustrant de refaire un niveau qu’on a réussi.

Les commentaires sont fermés.