Dossiers de l’étrange : les gens qui consultent régulièrement le blog / Twitter / compte Youtube de leur société

Qui sont-ils? Quel est leur mobile?
Est-ce qu’ils n’ont rien d’autre à faire?
Est-ce qu’ils croient vraiment qu’ils vont apprendre des informations intéressantes sur leur boîte, comme par exemple où va l’argent des augmentations qu’on leur refuse? (à payer des communicants, entre autres)

Dans le même genre, Viadeo a lancé le bouton « rencontrons-nous », à activer (ou pas) sur son profil pour signaler qu’on est open pour des rencontres professionnelles (à séparer des outils pour proposer sa candidature ou à l’inverse un poste).

Pour les gens qui ont tellement peu de vie en dehors de leur taf’ qu’ils vont aussi passer leurs soirées libres à continuer à parler de leur boulot.

Ca peut être intéressant pour les auto-entrepreneurs et tous ceux qui travaillent en solo, et ont donc besoin d’échanger des conseils, de l’expérience avec des gens qui ont les mêmes problématiques (par ex. Twitter sert beaucoup aux professions médicales, pour ça). Mais pour les autres, ouate de phoque?

En recherche d’emploi, est-ce que vous allez visionner les vidéos d’auto-promotion des sociétés que vous envisagez d’intégrer? Est-ce que vous y croyez plus qu’à une pub pour lessive?

Si oui, envoyez-moi d’urgence votre RIB et IBAN, votre crédulité m’intéresse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s