Luxe, calme et volupté : La Chinoiserie – salon de thé du Hyatt Regency Madeleine

Ce 5 étoiles discret se trouve boulevard de la Madeleine, à quelque distance de la place du même nom. Son café gourmand est à la hauteur de son classement et de son emplacement si près de Lenôtre et Fauchon : petit chocolat, mini-cannelé chaud, petite pâte de fruit, macaron pistache (je ne suis pas fan de la pistache ni des macarons, mais il était bien fait), dont on veut bien croire que c’est du fait maison (maison pâtissière Chez Bogato, en l’occurrence).
hyatt regency_1

C’est une chose que j’apprécie dans les endroits vraiment haut de gamme : tout est délicieux et vous fait redécouvrir certaines choses, comme par exemple la pâte de fruits (dans le genre, la petite truffe au chocolat de l’autre Hyatt, celui de la rue de la Paix, mmm). Certes on paie plus cher, mais on est rarement déçu (et c’est une casse-pieds qui n’aime rien qui vous le dit). En prime, on découvre des fournisseurs. La carte propose un choix intéressant de thé (Betjeman et Barton) et autres boissons chaudes.

hyatt regency_2

Evidemment, on va dans ce genre de lieu autant pour le cadre que pour la carte, et là encore on n’est pas déçu : la verrière carrée (dont j’ai sottement oublié de prendre une photo mais on en voit le reflet sur la table), oeuvre historique des ateliers Gustave Eiffel, donne une grande luminosité à l’endroit.

hyatt regency_3

La décoration est chic et confortable, un peu à la façon d’une bibliothèque anglaise, avec une moquette du genre où on se noie qui atténue les sons et les conversations des clients. Idée originale et en thème avec le nom de Chinoiserie : les étagères arborent de faux pots de thé, et certains des ovales dorés portent des messages et signatures de clients célèbres.

hyatt regency_4

Informations pratiques :
La Chinoiserie – Hyatt Regency Madeleine
24 Boulevard Malesherbes, Paris, France, 75008

Horaires d’ouverture pour le tea time (sinon c’est un restaurant) :
Lundi – Vendredi de 14h30 à 19h
Samedi – Dimanche à partir de 15h

Publicités

Une réflexion au sujet de « Luxe, calme et volupté : La Chinoiserie – salon de thé du Hyatt Regency Madeleine »

  1. Ping : Café Musée : Les Quat’z’arts – le bistro de la Pinacothèque | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.