Café Musée : Les Quat’z’arts – le bistro de la Pinacothèque

Lors de ma dernière visite pour visiter l’exposition Au temps de Klimt : la Sécession à Vienne, j’ai vu qu’un genre de brasserie/bistro avait ouvert dans une salle jusque là vide des locaux de la Pinacothèque 2 (la plus éloignée de la place de la Madeleine).

pina_1

Mais lorsque j’ai pris des photos du lieu, le vigile m’a vigoureusement hélé (pour ne pas dire engueulé), et demandé pourquoi je prenais des photos du menu. Ben… parce que je m’intéresse aux cafés de musée. Et au cas où je voudrais revenir pour avoir une idée des tarifs avant. Et qu’est-ce que ça peut te faire, ce n’est pas sous copyright, ça, si?

pina_3

Je n’ai pas répondu, mais du coup je n’ai pas insisté pour y aller. A 14 Eur la visite (hors frais de réservation) et 2,50 Eur la carte postale, je me dis qu’on avait largement assez soutenu les arts… A la place, nous sommes donc allés au salon de thé du Hyatt Regency Madeleine, où on est autrement mieux accueilli.

pina_2

Pas de photos de leurs produits, donc, ni de photo du comptoir donc je n’ai pas pu m’approcher.

Informations pratiques :
La Pinacothèque de Paris
8 rue Vignon, 75009 Paris
(M) Madeleine

