Fandom : 10 trucs de survie en tournée

  1. Le baume à lèvres. Non, pas pour avoir les lèvres douces pour rouler des galoches au chanteur, faut pas rêver, mais juste parce que faire la queue dehors et faire du tourisme avant, ça assèche les lèvres. Et chanter avec les lèvres en sang, c’est pas top.
  2. La crème pour les mains. Pareil que le baume à lèvres, mais pour les mains, voire le corps.
  3. Les mouchoirs en papier. Ca dépanne toujours. Toilettes publiques, accident de maquillage, serviette en papier…
  4. Le gel hydroalcoolique désinfectant. Il existe des mini-bouteilles (vides, à remplir de ce qu’on veut, chez H&M ou Muji) pour en avoir toujours sur soi dans une poche, même toute petite.
  5. Les poches. Pas les sacs plastiques, mais c’est très pratique d’avoir des vêtements avec des poches, surtout fermées. Ca libère les mains pour l’appareil photo / le stylo et le machin à faire signer / applaudir, tout bêtement. Pour les batteries ou cartes mémoires d’appareil photo, la carte-clé de l’hôtel, le portable, un peu d’argent…
  6. Les prévisions météo, à consulter la veille ou le matin même pour plus de précision. Et savoir si on doit emmener une cape de pluie (il y en a des pas chères chez Hema!), un gros manteau ou un short.
  7. Un plan des environs customisé avec la salle, les transports, et les centres d’intérêt (magasin pour le ravitaillement, toilettes publiques…).
  8. La compote en gourde style Pom’pote. Pour les petits creux de dernière minute, et s’hydrater un peu sans avoir besoin d’aller aux toilettes 1h après (être fan est un sport d’endurance…).
  9. S’il fait froid : le blouson en polaire à mettre sous un manteau : c’est pas cher, léger, ça ne craint rien si ça tombe (c’est facilement lavable en tout cas) et ça se noue facilement à la taille durant le concert. Avec capuche c’est encore mieux.
  10. S’il fait très froid : des chaufferettes de randonnée, en vente dans tous les bons magasins de sport.
  11. Pour les filles (si c’est un concert de Tokio Hotel, après tout…) : le kit de retouche maquillage. Evitez de prendre la totale, vous risquez d’en perdre, et les toilettes de salle de concert sont rarement adaptées à un relooking complet.

A éviter :
– les petits tops bustiers sans bretelles. C’est peut-être sexy, mais dans la fosse, votre bustier va vous servir de ceinture avant même que le concert commence. Il y en a que ça ne dérange pas, mais si ce n’est pas l’effet voulu, prenez-en un stable.
– les talons hauts pour un concert en fosse si vous n’en avez pas l’habitude et/ou si vous comptez faire la queue un petit moment. Vous aurez mal aux pieds bien avant de pouvoir assister au concert. Si vous êtes la warrior des talons de 15 cm, ignorez mon avis. (j’aime voir les gens clopiner à la sortie du concert…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s