Fail de comm’ : un concert de revenants un 1er avril, poisson d’avril ou vraie annonce? (A-ha au Zénith de Paris)

C’est une vraie annonce. La reformation du groupe norvégien A-ha avait été annoncée le 25 mars dernier lors d’une conférence de presse à Berlin, peu après celle d’un concert événement au Rock in Rio de septembre prochain, à la fois pour le 30e anniversaire du groupe et celui du festival.

Après une quinzaine de dates annoncées en Allemagne, Suisse et Autriche, et avec un peu moins de retard à l’allumage que d’habitude pour un concert français, quelques annonces sur le forum officiel français et des pages Facebook de fans diverses et variées ont signalé un concert au Zénith de Paris pour le 1er avril. Mercredi dernier, donc, il y a eu une prévente des billets sur Gérard Drouot Productions.

ahario

Une fois assurée que la fosse serait debout et non en configuration assise comme les derniers concerts de Morten Harket, j’ai boycotté, vus nos déboires avec eux la dernière fois. J’ai attendu l’ouverture des billetteries classiques. Au moins je m’évite les frais de port (oui il y a quand même des avantages à être à Paris : j’ai des points de retrait sur le trajet de mon travail. Je ne vois donc pas pourquoi je paierais les 7 Euros de frais de port réclamés par GDP, pour au final devoir récupérer l’enveloppe à la Poste et avoir un SAV inexistant – et sans doute des places plus pourries que si je n’avais pas fait la prévente, dans le cas des places assises).

Celles qui ont essayé ont comme d’habitude galéré comme pas possible, entre l’impossibilité de se connecter sur téléphone portable, la saisie 3 fois des infos pour cause de décochage automatique de la case « conditions générales », et le paiement qui ne passe pas. A 10h31, plus de billets en catégorie 1. Et mail de GDP annonçant la vente… à 10h15 (les concurrents n’ont pas fait mieux).

anim_cat_fuck this_ku-medium

Comment dire… Y’a des fois, ces histoires me lassent un peu…

(le titre m’a été suggéré par une fan. *sifflote*)

Laisser un commentaire

