Star Wars Day 2015 en France : pour préparer le 4 mai

Alors que 2015 devrait être l’année du retour du Jedi (… ah, ah), avec la sortie annoncée du 7e film de la saga, The Force Awakens (le Réveil de la Force), pour décembre 2015, et la 2e bande-annonce sortie il y a quelques jours :

Dès le 1er mai, les Disney Store proposent des activités liées à la saga dans leurs boutiques, et de nouveaux articles de merchandising en ligne.

LEGO sort de nouveaux personnages pour le 4 mai, disponibles sur son site en ligne.
Détails sur le site HothBricks, le site des passionnés de LEGO Star Wars.

La Grande Récré propose des animations (ateliers créatifs, quizz, séances photo avec les personnages, etc) dans plusieurs de ses magasins du 2 au 16 mai. Pour le détail, il faut aller voir sur place, mais vous pouvez aussi jouer au concours sur leur site web.
Le magasin situé dans le centre commercial Beaugrenelle à Paris organise des séances de dédicace :
– lundi 4 mai de 17h à 20h, le dessinateur Stéphane Roux, auteur de la bande dessinée Star Wars « Dark Vador, 1 la Purge Jedi », publiée par Delcourt.
– samedi 9 mai 2015 de 15h à 18h, Paul Renaud, auteur du comics Star Wars n°1, diffusé par Panini.
Des couvertures inédites ont été conçues en exclusivité pour La Grande Récré.

Le Village Jouéclub de Paris (près d’Opéra) organise le lundi 4 mai un concours de déguisement pour les enfants de 3 à 10 ans, avec des animations toute la journée.

Le magazine Game Guide organise un concours Star Wars avec à gagner un mois d’abonnement et des familiers (Tauntaun ou drïde astromecano).

Ce week-end (2 et 3 mai), c’est aussi la convention « Génération Star Wars » à Cusset, avec des acteurs de la saga, liste des invités ici.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Star Wars Day 2015 en France : pour préparer le 4 mai »

  1. Super info j’aurais adoré aller à cette convention. Pour l’instant je planche sur du médiéval pour Provins et sur du steampunk donc si tu entends parler de convention steampunk ça m’intéresse.

    • J’ai été étonnée de découvrir l’existence de cette convention en cherchant des news pour le SW Day, alors qu’a priori ils en sont à leur 17 e édition. Une convention 100% Steampunk? En France ça risque d’être dur à trouver, mais je garde un oeil ouvert. Sinon Comic Con en octobre s’est rebaptisé salon des pop cultures. Ils seront axés SW cette année mais il y a de tout il me semble.

      • d’ici octobre j’ai le temps de me faire un costume. Revoir Harrison Ford est toujours un plaisir ^^

Les commentaires sont fermés.