Où et comment célébrer Star Wars Day aujourd’hui?

J’ai déjà fait un post préparatoire samedi avec pas mal d’infos. En voici d’autres.

Tout d’abord, j’avais oublié le dîner organisé par le site Super insolite, (site de gadgets en tous genre) au restaurant Odyssey, la crèperie à déco Star Wars, dont j’avais fait la chronique ici même il y a quelques mois. Il y aura un concours de déguisement, mais il n’est pas nécessaire de venir déguisés. Il restait quelques places hier soir, d’après le site, donc si vous êtes tentés, contactez directement le restaurant pour voir s’il en reste en dernière minute.

sw_celio_1

Pour moi qui me désolait qu’il y ait surtout des activités pour les enfants et les collectionneurs, la marque de vêtements pour hommes Celio a sorti des articles pour l’occasion, pas mal d’ailleurs. Ils ont également un concours pour gagner des articles en postant un selfie sur Instagram, de préférence avec les statues grandeur nature de Stormtroopers qui décorent leur boutique (ici celle des Champs-Elysées).

sw_celio_2

sw_celio_3

Plus de détails sur ce que proposent les Disney Store : d’une part, pour l’achat d’une figurine parlante de Darth Vader ou de Stormtrooper, vous pouvez acheter une deuxième figurine pour 1 Eur seulement (à choisir parmi Han Solo, Luke Skywalker, Chewbacca ou Boba Fett (eh oui, les gentils sont moins populaires on dirait!). D’autre part, il y a également des cartes à collectionner, qui seront distribuées par lot de 3 chaque semaine. Pour les obtenir, il suffit de dire les mots magiques aux vendeurs : cette semaine, c’est « Amenez-moi Solo et le Wookie ». Les autres phrases secrètes seront annoncées sur la page Dacebook des Disney Store.

Par contre, pour les filles, aucune marque ne semble s’être lancée dans l’événement… Alors pas de panique, je vous (nous) ai trouvé un truc pour geeker en toute impunité en restant élégante et/ou à la mode et/ou passer inaperçue au boulot : le Disneybound (« lié à Disney »)! Le concept : sans virer jusqu’à un authentique cosplay, s’habiller de façon à évoquer un personnage de Disney (parce que c’est une fan de Disney qui a lancé l’idée sur son Tumblr), par les couleurs, les accessoires, etc. Comme maintenant, Star Wars a été racheté par Disney, on peut faire du Disney Bound Star Wars.

Un exemple trouvé sur le Tumblr :
disneybound_starwars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s