Exploration urbaine : une nouvelle attraction au Forum des Halles : le labyrinthe!

Il n’y a pas toujours de fête foraine à Paris, et ce n’est pas encore la saison de celle des Tuileries, mais pas de panique, la Fnac du Forum des Halles vous fournit ces temps-ci un labyrinthe gratuit dont voici un échantillon :

fnac labyrinthe

Bon il est un peu nul comme labyrinthe, il n’y a qu’un chemin donc impossible de se perdre. Et la déco n’est pas terrible.

En fait, sa présence est due aux travaux de rénovation du Forum des Halles, qui à l’heure actuelle entraînent la fermeture de la porte Lescot, la normalement ouvrait presque directement sur le supermarché de la hifi, depuis le parvis des Halles direction Beaubourg. Pour éviter d’y perdre trop en fréquentation, vu qu’avec les travaux les accès changent tous les 2 mois, la Fnac a ouvert un « itinéraire bis » via les couloirs de secours. Donc vous entrez par le côté du Forum à deux pas de là où se trouvait la porte Lescot, vous suivez un couloir, vous descendez un petit escalier, re-couloir, re-escalier (en colimaçon), re-couloir… Et vous débouchez par la porte anti-incendie à l’étage supérieur de la Fnac.

Youpi.

C’est marrant l’urbanisme, parce qu’en théorie, la rénovation du Forum des Halles est censée redynamiser (et sans doute boboïser) le centre commercial (dont j’entendis une fois une cliente dire « les Halles le samedi, c’est le Bronx »).

Mais depuis que les travaux ont commencé, à chaque fois que je dois y passer, c’est une telle galère pour y circuler qu’ensuite j’évite autant que possible. Si tout le monde fait comme moi et perd l’habitude d’y venir pour cause de ces fichus travaux… j’ai un doute sur l’effet final?

Publicités