Fandom : Amazon, Corson et téléchargement légal

Corson, c’est un fandom où j’ai la scoumoune… J’essaie (enfin) de télécharger son dernier single, Sonia, sur Amazon (oui ben l’extrait que j’ai entendu m’a flingué le moral et sapé mon impatience de l’écouter en entier. Mais le concert à la Cigale le 30 mai se rapproche alors il faut bien réviser).

Folder

Comme cette putain de saloperie d’option 1-click est activée de manière obligatoire sur les téléchargements MP3, le clic sur le bouton lance la commande 1-click (et accessoirement l’application Amazon Music, que je n’utilise jamais sauf quand je dois acheter de la musique en ligne, et qui à un moment était obligatoire pour récupérer ses putains de saloperies de fichiers MP3 sur l’ordinateur. Non parce que le cloud hein, il peut rester où je pense).

Bref, je n’ai la main sur rien, et fatalement c’est le drame : ma carte bleue indiquée dans le système ayant expiré depuis mon dernier achat, ça plante.

Donc je renseigne une nouvelle carte bancaire, et l’achat se termine.

Comme dans la foulée, j’achète le single de French Tobacco, Cry (là aussi le concert, à la Boule Noire, se rapproche, c’est le 28 mai), je dois re-saisir la nouvelle CB, vu que le système ayant cette fois détecté que l’ancienne était périmée, il me bloque l’achat avant même le clic fatal.

Bon ok, je retourne dans les paramètres par défaut, j’essaie de passer par le panier d’achat normal, je peste contre la saloperie de putain (pour changer) d’obligation de rentrer la CB *aussi* pour les téléchargements MP3, et que le compte l’ait perdue entre-temps, et je re-saisis mes infos de paiement.

Bon, cette fois, ça marche, et miracle, Amazon me propose même un petit bouton « télécharger directement sur l’ordinateur sans passer par Amazon Music », sur lequel je m’empresse de cliquer.
Ce qui me permet, en outre, de déposer le MP3 mignon dans le tout nouveau répertoire French Tobacco que je crée sur l’ordi.

Ceci étant fait, je cherche le MP3 de Sonia de Corson.
Eh ben?
Il est pas dans le répertoire de téléchargement Amazon Music?
Il est pas dans le répertoire Corson?
A chaque tentative de téléchargement, cette putain de saloperie de site Amazon me remet l’appli Amazon Music en premier plan, mais sans qu’elle ne contienne le single.

WEB 2.0, TU ME GONFLES!
FILE-MOI CETTE PUTAIN DE SALOPERIE DE FICHIER MP3 ET FERME TA GUEULE!

Laisser un commentaire

