Mignon : Tsum Tsum à gogo

J’ai résisté. Vraiment, j’ai essayé de résister. Pourtant, quand j’ai vu ces mini-peluches toutes rondes à Disneyland l’an dernier, j’ai failli craquer tout de suite. Mais ça fait un moment que je lutte contre mon hamster intérieur pour vider mon logis des choses inutiles qui l’encombrent. Et une peluche, comme utilité intrinsèque, j’ai beau chercher… Pour un adulte, je n’en vois pas.

tsum2

Les Tsum Tsum existent en plusieurs formats, dont le petit tient dans la main. Le modèle au dessus fait 30 cm de long en moyenne. Et le grand modèle atteint presque 50 cm de long. L’étiquette doit comporter l’hologramme Disney pour identifier un article authentique.

J’ai fini par craquer pour la bouille surchoue de Marie, la plus jeune des Aristochats. En prime, si je décrypte bien le dessin sur l’étiquette, on peut utiliser le ventre (au toucher « peau de chamois »?) du format poche pour nettoyer l’écran du téléphone. Ce n’est donc pas un achat inutile!

tsum1

(on le sent lutter, le hamster intérieur, pour convaincre qu’il faut acheter / garder l’objet?…)

Ceci dit, l’objet a une autre utilité: me faire sourire niaisement à chaque fois que je le vois. Quelque chose qui vous rend heureux est à conserver et préserver précieusement. Ce n’est pas futile.

On trouve maintenant les Tsum Tsum petit modèle non seulement dans les Disney Store, mais aussi dans les grandes surfaces et dans la plupart des magasins de jouets, autour de 5 eur pièce. De nouveaux personnages doivent sortir régulièrement, donc reflechissez bien avant de commencer la collection, si vous êtes du genre à vouloir tous les attraper. Conseil de hamster!
(les Tsum Tsum Reine des Neiges sont déjà en passe d’être en rupture de stock…)

Il existe aussi un jeu vidéo disponible sur Smartphones et tablettes, mais chez Line Distribution, et non l’éditeur Disney. J’avoue ne pas l’avoir testé, car il faut créer un compte chez l’éditeur, ce qui m’agace, et puis je suis assez occupée avec Frozen Free Fall).

3 réflexions au sujet de « Mignon : Tsum Tsum à gogo »

  1. nooooon ce n’est pas un objet inutile… (grand rire intérieur car le côté « je le prends car il sert aussi à nettoyer l’écran du téléphone » ça me dit quelque chose). C’est exactement ce que dit Kon Mari dans son livre sur le rangement, si l’objet vous rends heureuse gardez le ^^. Je ne connaissais pas le mot tsum tsum.

    • Apparemment ça vient du verbe japonais « tsumu » pour « empiler ». Ce sont eux qui ont inventé la bestiole.

      • cool j’apprends un nouveau mot en plus!
        Ils ont une série hyper mignonne de bestioles qui représentent en fait des morceaux de tofu ^^

Les commentaires sont fermés.