La bête humaine (j’ai trouvé une carte bleue)

J’ai trouvé une carte bancaire dans le métro, sur le sol d’une rame. Me mettant à la place de la titulaire qui doit s’en inquiéter, et voulant éviter que la carte soit mal utilisée (mais ne sachant pas si elle n’avait pas atterri par terre après avoir été volée, déjà), je cherche sur le web comment je suis censée la rendre. Dans les premiers résultats de recherche Google, quelqu’un demande sur un forum « J’ai trouvé une Visa, j’aimerais l’utiliser sur Internet mais j’ai peur d’être un mauvais citoyen ».

Dites-moi que c'est un troll, pitié...

Dites-moi que c’est un troll, pitié…

… aaaaah, oui, si tu t’en soucies je te confirme qu’effectivement, c’est même du vol caractérisé… Mais ils sont cons les gens ou quoi? Non non, ne répondez pas, c’est une question purement rhétorique.

Donc au cas où vous vous poseriez la question (pas de savoir si vous pouvez utiliser une CB qui n’est pas à vous. Comment la rendre, parce que vous êtes des êtres humains décents qui ne veulent pas dépenser l’argent durement gagné par quelqu’un d’autre), vous pouvez soit restituer la CB à l’agence bancaire la plus proche, soit l’envoyer par la poste à un centre de gestion (l’adresse dépend de la carte : Mastercard, Visa ou autre, cherchez sur les sites).

anim_Client eastwood_ew

Publicités

2 réflexions au sujet de « La bête humaine (j’ai trouvé une carte bleue) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s