Gourmandise : Princess Crêpe, les crêpes japonaises pour lolitas

princess_1

Samedi après-midi, je suis allée tester Princess Crêpes près de l’Hôtel de Ville. Cette échoppe minuscule coincée rue des Ecouffes à deux pas de la rue de Rivoli, près de Saint-Paul, propose des crêpes dites japonaises, sucrées et salées, dans une ambiance bonbonnière « so kawaii » (faut-il encore expliquer que ce terme signifie « mignon » en japonais?).

princess_2

Vu l’exiguïté du local et le peu de places assises, vous devrez peut-être commander à emporter. Ca vaut surtout pour le décor et le dépaysement : dehors à l’entrée, la carte présente les différentes variations possibles et les prix (un peu élevés, mais pas déraisonnables au vu des portions et l’emplacement). Le plus amusant, ce sont les reproductions en cire plus vraies que nature des crèpes « avant roulage », au-dessus, typique des restaurants japonais. Ca donne envie.

princess_3

A l’intérieur, déco rose et étal débordant de peluches, bocal de bonbons, fausse fenêtre, tout invite à la régression. Les enfants adorent, les adultes qui aiment le décalage aussi. On y voit parfois des lolitas (au sens japonais du concept, cad des jeunes filles qui s’habillent en robes à froufrous et volants), même s’il me semble que le mouvement se tarit à Paris : un temps, on voyait des boutiques dédiées à ce style non loin vers Saint-Michel, mais elles ont tendance à fermer (cf une liste sur le blog Lunacy).

princess_4

Etant actuellement en conflit ouvert avec ma balance, j’ai opté pour la version « simple » (je n’ose pas dire light…) sans glace ni cheesecake, à la framboise. Ch’était bhien bhon (vraie framboise fruit, légèrement écrasée, pâte à crêpe légèrement aromatisée, et crêpe cuite devant vous) même si, donc, ce n’était pas très différent d’une crêpe française. Une adresse sympa à partager avec vos ami(e)s dans de mangas et d’originalité.

princess_7

Pour tester plus exotique, vous pouvez tentez celle à la glace au Macha (thé vert). Attention, c’est assez curieux comme goût… Et puis le service, lui, est très nippon, et ça contribue aussi au dépaysement, parce qu’on voit bien qu’ils prennent grand soin à la préparation de la crêpe au roulé artistique.

princess_6

Informations pratiques :
Princess Crêpe
3 Rue des Ecouffes, 75004 Paris
(M) Hotel de Ville ou Saint Paul
Téléphone :01 43 43 57 97

princess_5

Publicités

5 réflexions au sujet de « Gourmandise : Princess Crêpe, les crêpes japonaises pour lolitas »

  1. AAAAAH la crêpe au matchaaaaaaa c’est bon (pardon je bave un peu). Malgré leurs crêpes très blanches j’aime bien princesse crêpe! Par contre les crêpes salées (et pas les galettes) sont une hérésie.

    • Je n’ai pas testé les crêpes salées, ils les font avec la même pâte? Une fois j’en avais mangé une dans le genre faite à la pâte à crêpe, c’était effectivement pas convaincant :/ Et c’était un stand français.

      • Au Japon on découvre les galettes donc dans la plupart des magasins on fait des crêpes salées bien blanches recouverte de trucs du style saucisse salade mayo… un peu expérimental mais il commence à y avoir de vrais restaus bretons.

Les commentaires sont fermés.