Labyrithe des Halles : épisode 2

Les travaux continuent au Forum des Halles, qui se transforme petit à petit avec la construction d’une « Canopée » (oui parce que les connarchitectes aiment bien donner des noms pompeux à leur concept. Ils auraient bien tort de se priver, ça fait vendre, la preuve). Et donc, les commerces ferment chacun leur tour, le temps d’être eux aussi refaits à neuf. C’est bientôt le tour de Go Sport, qui procède donc à une liquidation avant fermeture.

N’étant pas si familière des lieux, je ne saurais dire si la circulation mise en place était là avant – de mémoire, non. En tout cas, pour vous guider, ils ont collé par terre des autocollants en forme de pas, comme ci-dessous.

gosport

Mes articles à la main et souhaitant les essayer (vu que les achats réalisés durant la liquidation ne sont ni repris ni échangés, c’est marqué sur les panneaux), je suivis donc la direction des pas. Vers le fond du magasin, vers les escalators descendants, au travers tous les rayons, depuis les bâtons de ski jusqu’aux équipements de musculation, retour aux escalators pour remonter à l’étage… Apparemment, au lieu d’indiquer fermement la direction des cabines et des caisses d’où qu’on soit, les pas autocollants décrivent un seul et unique itinéraire qui traverse TOUT le magasin, bordé de vendeurs et de barrières qui empêchent de circuler autrement entre les rayons, avant de vous déposer aux dites cabines, alors que vous, vous vouliez juste voir UN rayon, essayer vos articles et payer.

J’en ai eu marre avant.

Mais moi aussi j’ai voulu jouer, alors avant de partir, au lieu de ramener mes articles là où je les avais pris comme je le fais d’habitude, j’ai opté pour le rayon le plus éloigné de celui-ci que je pouvais atteindre sans trop marcher, et j’ai embirlificoté les articles en vrac avec le reste. Comme ça, je n’aurais pas été la seule à profiter du labyrinthe casse-tête de Go Sport

SPORTIFS!

