Fandom : Guide de sélection pour choisir un nouveau chanteur préféré

En panne de fandom? Je partage avec vous mon guide de sélection pour choisir votre nouveau chanteur / groupe préféré!

Comme en cuisine ou en amour, avec l’expérience, on change de critères dans ses choix. Aussi à partir de dorénavant (et malgré le fait que cette expression soit un pléonasme redondant), je ne suivrai plus que des chanteurs :
grands. Parce que comme je ne le suis pas, j’ai une petite chance de les voir par dessus les têtes des autres spectacteurs. *
dont le public compte au moins 30% de mecs. Parce que c’est moins la bagarre dans la fosse que quand c’est à 90% des nanas (et non, je ne parle pas que des publics d’adolescentes : les vieilles sont pareilles, voire pire).
anim_army of nightmares
– dont le public ne fait pas la queue 3 jours avant pour chaque événement. Idem que ci-dessus (c’est souvent lié, sauf pour Mylène Farmer).
– qui font des concerts dans des salles de taille moyenne dans des villes de taille moyenne, desservies par le train. Parce que j’ai pas de voiture et les patelins improbables du fin fond de la province, ça craint.
– à des prix abordables. Parce que je veux bien que l’artiste vive de son art, mais je ne suis pas là pour te payer une piscine en or massif non plus, eh, oh.
anim_vampire no0
– qui sont bons en live (tant qu’à faire). Cad qui ne chantent / jouent pas trop faux, qui savent à peu près leurs paroles, et puis qui n’ont pas l’air d’être là pour payer leurs impôts tout en se faisant royalement chier.
– si possible, qui sont sympas avec les fans. Si c’est pas possible, c’est pas grave tant qu’ils nous en donnent pour notre argent sur scène.

* pour Hyde, c’est raté… :
WGMM1-510x800_Hyde and God
(Quand Dieu a créé Hyde, depuis ce site)

Laisser un commentaire

