10 raisons d’aller au Café des Chats Bastille :
- Il y a des chats (c’est quand même le plus important), une quinzaine.
- On peut y aller sans réservation le week-end (c’est parfois plein pour le goûter, mais si vous venez en petit comité, en général vous pouvez avoir une table assez vite).
- La salle est lumineuse et agréablement décorée de chats sous toutes ses formes. Les canapés sont confortables.
- Au moins quatre des chats adorent dormir sur des genoux humains.
- Les autres vous aimeront d’autant plus si vous avez de la charcuterie ou de la chantilly dans vos assiettes (tip : ils aiment aussi le chocolat chaud mais ce n’est pas bon pour eux. Couvrez donc la tasse avec la soucoupe quand vous ne la surveillez pas).
- Les pâtisseries et autres produits de la carte sont bons.
- On y rencontre des gens du monde entier (beaucoup de touristes), généralement sympas puisque ce sont des gens qui aiment les chats.
- Le personnel humain est sympa aussi.
- C’est facilement accessible en transports en commun (ligne 1 et 5) dans un quartier sympa.
- Il n’y a que là qu’on peut entendre des clients dire « On vous laisse le sac, il y a un chat qui s’est installé dedans ».
Informations pratiques :
Adresse : 9 rue Sedaine, 75009 Paris, France
Métro : Bréguet-Sabin (ligne 5), ou Bastille (ligne 1 et 5)
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 12h à 22h
Pour rester informés de l’actualité des deux Cafés des Chats parisiens de l’enseigne (un 3e indépendant vient d’ouvrir, j’en parlerai bientôt), le meilleur moyen reste leur page Facebook.
Articles précédents sur les cafés des Chats (Paris et Vienne).
Je suis fan de cet endroit ! J’y allais souvent à un moment et j’ai même fait un petit reportage photo comme toi : https://onvatousmourir.wordpress.com/2015/04/28/le-cafe-des-chats/
Sympa ton article! Oui c’est un peu la bagarre pour la survie des assiettes… Depuis quelques temps les serveurs découragent les chats de voler avec un pschitt à eau, ça en a calmé quelques uns 🙂 Il est sur mon itinéraire quand je rentre du travail donc j’y passe assez régulièrement. Je suis allée tester le 3e la semaine dernière, Chat Mallows Café. Article bientôt, c’est différent, ils ont moins de chats mais quelques chatons chous.
J’adore le concept ! Je crois que les japonais ont aussi ce style d’établissements pour cause de logements trop petits pour avoir un animal de compagnie. Ça permet de compenser. N’empêche le chocolat chaud calinou miaou voilà un truc qui détend.
Oui le concept vient du Japon 🙂 Le premier à Paris a ouvert en 2013. Et je confirme, ça détend.
J’aimerais bien fréquenter des chats normaux. Mon chat a moi il est gentil mais la nature lui est hostile. Il mange des trucs pas possibles.
Je passe mon tour, perso les chats … je trouve que ça manque de chien lol!
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=cNi1o3wD1-A
Moi c’est Charlotte Gainsbourg qui me fait passer mon tour, les goûts et les couleurs 😉
Mais il y a beaucoup de cafés parisiens qui ont un chat à demeure, contre les souris. Mais pour l’instant je n’en ai pas croisé beaucoup.
Chat alors 😉
Ping : Bars et cafés à chats en province (et en Belgique) | Fan Actuel
Ping : Vis ma vie de consultant : l’afterwork | Fan Actuel
Ping : Bars et cafés à chats en province (et en Belgique): 1 an après | Fan Actuel