Parisienne mais presque : Raisons et compliments

C’est curieux le nombre de gens qui, quand on leur dit quelque chose d’innocent, y voient une critique.

C’est d’autant plus curieux quand ce sont des gens qui me connaissent.

Primo, j’ai un défaut: même si ma vie en dépendait, je suis absolument incapable de prononcer un compliment insincère (bon ok, sauf concernant la nourriture. Mais comme je n’aime pas grand-chose, je privilégie la politesse). Je suis une très mauvaise actrice. Même quand s’agit de réconforter quelqu’un que j’aime bien. Et même si ça me faciliterait souvent la vie, je suis encore plus incapable de complimenter quelqu’un qui m’énerve. Du coup, si je vous fais un compliment, vous pouvez être assuré que 1) il est sincère et 2) je vous apprécie assez pour essayer de vous complimenter.

Secundo et a contrario, quand je n’aime pas quelqu’un, je ne m’embarrasse pas de sous-entendus subtils. J’y vais franco, distribution de taquets en gros, consultez nos tarifs pour les Scuds. Offre promo pour les artistes. (longue histoire).

daria_leave now

Donc si, dans un commentaire, vous vous demandez si je me fous de votre gueule en douce, de deux choses l’une: soit vous êtes parano (Vous manquez de confiance en vous? Ou vous évoluez dans un environnement de pestes et de connards faux-culs?) et vous vous faites des idées. Soit vous n’êtes vraiment, vraiment pas futé, au point que mon Scud de 4 Mégatonnes vous laisse un doute.

Une réflexion au sujet de « Parisienne mais presque : Raisons et compliments »

  1. Ping : Sociologie du drama sur les réseaux sociaux  | Fan Actuel

Laisser un commentaire

