(23 juillet – j’ai corrigé quelques détails)
C’est dans le 15e arrondissement que le Chat Mallows Café a récemment ouvert ses portes. Contrairement au Café des Chats Bastille, il n’est pas affilié au premier Café des Chats parisien, installé dans le Marais. Il a donc une carte et une ambiance différentes. Les règles en revanche sont les mêmes: se laver les mains à l’entrée, ne pas donner à manger aux chats, ne pas les déranger quand ils dorment, ne pas utiliser le flash pour les photos.
La salle est lumineuse, meublée surtout de bois clair, avec deux dégagements qui permettent une certaine intimité – ce que les chats apprécient probablement, vu leur goût pour jouer à cache-cache… Et à chat.
Sur une mini mezzanine, une table est légèrement en hauteur. Un peu partout, des arbres à chats, des placards avec des chatières forment des châteaux à escalader pour les félins. Les humains, eux, sont invités à s’installer sur des bancs aux tables de deux, quatre ou six personnes.
La carte est restreinte et sensiblement plus chère (le quartier est plutôt aisé) : 7,80 Eur pour un Choco Chat Mallows, cad un chocolat chaud servi avec une guimauve maison en forme de chat, à déguster tel quel ou à faire fondre dans la boisson (la formule existe aussi avec un café, pour 2 euros de moins).
Je n’ai pas vu les gâteaux mais il y en a à la carte, ainsi que quelques tartines pour ceux qui veulent plus consistant. Ils font aussi des cocktails sans alcool, des smoothies, des jus et du café glacé pour l’été. En plus, le service est très sympathique, et mention spéciale à la « boîte à pourboire » chat!
Le café ayant ouvert récemment, plusieurs des pensionnaires sont jeunes, la benjamine étant la petite le petit Jade, choupinetteou toute de blanc velue (timide, mais un vrai moteur à ronron). Il est le seul des trois cat cafés parisiens à présenter un Sphinx, les chats sans poil, ainsi qu’un Oriental et un Devon Rex. C’est assez curieux au toucher, le Sphinx… Mais ça peut être l’occasion de passer outre ses aprioris sur le sujet.
Les chats:
Trois européens noir et blanc : Sugar, Doudou et Beta
Un Sphinx : Yoda
Un Devon Rex : Jessie
Une Orientale : Yuki
Un gros British Shorthair blanc : Jerico
Une petite chatonne blanche un petit chaton blanc Ragdoll : Jade
Un chat noir à poils longs tout doux: Lourse (une femelle donc, je suppose…)
Et un autre Ragdoll blanc à taches marron, Alpha.
Informations pratiques :
Chat Mallows Café
30, rue des Volontaires 75015 Paris
Horaires d’ouverture:
– Du mardi au dimanche de 12h00 à 22h00
– Fermé le lundi
Articles précédents sur les cafés des Chats (Paris et Vienne).
Super les photos! J’adore le Chat mallow qui se noie! *__* c’est trop mignon!
Oui c’est rigolo 🙂 Ca vaut surtout pour tous les petits détails de ce genre dans la déco et tout.
c’est vraiment extrêmement cher
Oui, assez. Après, c’est le 15e arrondissement. J’ai bu un chocolat tout seul (sans chat-mallow ni chat, donc) à 5 Eur dans le coin… Et il n’était pas particulièrement bon!
Ping : Bars et cafés à chats en province (et en Belgique) | Fan Actuel
Ping : Sur quels sujets écrire pour avoir du succès? | Fan Actuel
Ping : Bars et cafés à chats en province (et en Belgique): 1 an après | Fan Actuel