Nostalgeek : Les pubs de Noël

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais certaines pubs ne sont diffusées que pendant les fêtes de fin d’année. Pour celles sur les fruits de mer, c’est compréhensible, mais d’autres ont marqué ma mémoire, bien malgré moi. Elles sont associées à la longue soirée familiale du Réveillon de Noël, où on fait traîner le dîner en attendant minuit, avec quelque banalité innocente et pas trop prenante à la télé (best of Disney par exemple).

Notamment celle-ci, qui frappe par son inadéquation avec les fêtes, et son efficacité sans fioriture, pour les produits d’étanchéification pour la maison, Dip Etanch. (désolée, je n’arrive pas à inclure les vidéos de l’Ina dans le post à part comme ça, et je n’ai pas retrouvé cette pub ailleurs que chez eux. Gloire à l’INA!).

http://player.ina.fr/player/embed/PUB3249890098/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259

C’est une mauvaise pub en ce sens qu’il n’y a aucune recherche, aucun scénario, juste un slogan bêta. On dirait du Rozana (et encore, il joue mieux). C’est une très bonne pub parce qu’elle ne passe plus depuis 10 ans et pourtant je m’en souviens encore, dont le nom du produit. Et comme elle était courte (5 secondes), elle ne devait pas leur coûter trop cher à la diffusion malgré les fêtes.

Elle était généralement accompagnée de celle-ci pour les vitamines Juvamine :

Qui suit les mêmes principes : brièveté, slogan simple… Et qui en plus passait plusieurs fois de suite. Le spot est tellement nul que les pubs actuels de la marque jouent dessus :

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nostalgeek : Les pubs de Noël »

  1. Les meilleures, c’est Gotainer : Buvez, éliminez, et coucous garbit ! C’était super, vous connaissez, vous, la jeune ? mais ça ne passait pas pendant la Noël. C’est votre mot qui m’y fait penser avec nostalgie…

    • Ah ah, je pense que je ne suis pas aussi jeune que vous pensez 😉 Oui, je m’en souviens très bien de celles-là…

Les commentaires sont fermés.