Un financement participatif pour la saison 5 de Hero Corp : sus aux costumes!

Il ne faut jamais dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau » : Hero Corp a lancé hier un financement participatif pour boucler le budget de la saison 5, alors que Simon Astier avait toujours dit malgré les propositions des fans qu’il ne voulait pas… Mais voilà, un de leurs partenaires / diffuseurs les a lâchés, donc besoin de sous. Donc ils font « vide-grenier » participatif sur Ulule pour financer un complément de budget, afin que la saison 5 (et finale) soit « encore plus mieux » que les précédentes, et non un retour aux bouts de chandelle de la Saison 1.

polo hero corp

Au menu des récompenses, en fonction de votre donation : comme d’hab des photos (du tournage), votre nom sur le futur DVD, un polo Hero Corp (ci-dessus, unisexe mais différentes tailles), un accès privilégié aux infos du tournage. Pour 125 Eur, vous pouvez aussi recevoir en sus 2 places pour une soirée spéciale de projection en présence de quelques acteurs, pour discuter de la série, dans une des 5 villes prévues, selon votre choix : Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Paris (z’avez vu? Vous viendrez pas râler cette fois qu’il n’y en a que pour les Parisiens… Dates à venir, autour de mai-juin 2016). Plus original encore, des vrais costumes des saisons précédentes! (attention, stock limité évidemment, qui part comme des petits pains…). Photos des costumes et du polo sur le Facebook officiel de Hero Corp. Il est aussi possible de donner sans compensation, si on a juste envie de permettre à la Saison 5 de voir le jour dans les meilleures conditions possibles.

Pour l’instant, c’est un franc succès : lancé lundi 10 août avec comme premier palier 60 000 Eur (avec un ultime palier à 500 000 Eur pour financer une semaine de tournage supplémentaire et « des effets spéciaux à foison »), le projet avait déjà dépassé le premier palier en fin d’après-midi… Donc si vous aussi, vous souhaitez acquérir un costume de Halloween trop classe et authentique, ruez-vous sur le vide-grenier Hero Corp : il n’y en aura pas pour tout le monde! (mais vous pouvez participer même sans costume).

HeroCorpSimon_ulule

Et vu le dévouement sans faille des fans de Hero Corp, je dis que le prix indiqué pour les costumes de John (555 eur) est cadeau, ils auraient dû mettre beaucoup plus cher. Déjà, rien que pour le fun, ils auraient plutôt dû mettre 666 Eur. D’ailleurs ils sont déjà partis.

(Alors oui, il y en a aussi qui râlent que c’est trop cher. Les mecs, on parle d’un objet de collection qui a servi à un tournage, pour le personnage principal. Avez-vous une seule petite idée du prix auquel se sont vendus les objets du tournage de Buffy?… Pour en tirer plus d’argent, ils avaient découpé le manteau de Spike en petits morceaux? Pas très accessoirement, ici et contrairement à Buffy où les objets avaient été mis en vente à la fin de la série, ce n’est pas pour aller dans la popoche de Simon Astier, c’est expressément pour boucler le budget de la saison 5. Vous survivrez sans avoir le costume de John dans votre salon. Là le but, c’est que quelqu’un qui a les moyens et l’envie les y mette, ces 555 Euros. Pas de distribuer des cadeaux pour gréver encore le budget…)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Un financement participatif pour la saison 5 de Hero Corp : sus aux costumes! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s