Spectacle : le Comic-hall de Christelle Chollet au Grand Point Virgule

Ce spectacle marque le retour sur scène de Christelle Chollet. Vous devez vous souvenir d’elle, elle a triomphé pendant 6 ans sur les routes de France et de Navarre avec l’Empiaffée. Vous avez sûrement entendu parler de ce one-woman show, où une jeune femme travaillant comme SOS Chanteuse parlait de la vie et faisait rire avec des chansons d’Edith Piaf – une gageure. Si vous ne l’avez pas vu, vous ratez quelque chose : pas besoin d’être fan de Piaf pour aimer.

christelle chollet

Le nouveau spectacle est lui aussi très musical. Avec deux musiciens sur scène, elle prend plaisir à revisiter des morceaux de tous styles, de Piaf à Diam’s, en passant par Madonna, Michel Delpech ou Caliméro (parfois avec des arrangements de style très différents de l’original). Le tout suit le fil de son histoire personnelle racontée en chansons…

Enfin, son histoire personnelle… Un peu romancée on va dire. Disons qu’on n’est pas sûrs qu’il y ait quoi que ce soit de vrai, à part ses démêlés avec Dora l’Exploratrice. Et l’hôtel Ibis. Je n’en dirai pas plus, car une partie de l’humour repose sur l’effet de surprise. Le tout est agrémenté de commentaires sur la vie en général. Ce soir-là, elle a eu droit à une standing ovation bien méritée.

C’est très drôle, très musical, et les références peuvent parler à tout le monde (même si tout le monde ne rira pas forcément aux mêmes moments). Christelle Chollet a une sacrée voix, et un sacré abattage pour enchaîner des morceaux très différents sans une seconde de flottement. Chapeau aussi aux musiciens pour leur accompagnement, et leur participation au spectacle (et les costumes…).

Elle se produira au Grand Point Virgule jusqu’au 29 août, et du 27 novembre 2015 au 2 janvier 2016, elle sera au Bataclan. Carrément!

P.S. : la minute fille : la comédienne évoque à un moment l’âge qui vient, mais on ne dirait pas vraiment à la voir. Je la trouve plus canon que dans mon souvenir de l’Empiaffée (dont le « costume », il est vrai, ne la mettait pas forcément en valeur…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s