Que répondre aux amis qui vous envoient leurs photos de vacances à la plage? + Freaky Friday

Vous êtes au boulot, déjà rentrés de vacances, ou vous n’en avez pas cet été parce que vous avez changé de boîte / vous avez tout consommé hors saison pour éviter de partir en même temps que la foule et à plein tarif / vous n’avez pas l’argent. (Personnellement, je suis pâle, je bronze mal, je ne supporte pas la chaleur et le soleil me colle des migraines ophtalmiques parce que j’ai les yeux bleus. Faire la crêpe sur la plage par 35°C, c’est l’une de mes descriptions de l’enfer).

Vos « amis » vous harcèlent de photos de leurs pieds à la plage ou de mojitos en terrasse sur Facebook et Instagram. Que faire?

Fan Actuel vous propose sa sélection de cartes postales numériques de contre-attaque. C’est pour moi, c’est cadeau, ça me fait plaisir. Il vous en prie *.

vacances_gourde

vacances_patates

vacances_saucisse and sun

vacances_ane

Je vous laisse avec une petite chanson, sur l’air du petit « ver d’oreille » suivant (si vous avez grandi dans ces années-là) :

J’aiiime la clim!
Il fait chaud et j’aiiime la clim!
Essayer de ne pas suer en été (oh Xynthia)
C’est très dur, mais j’y arriverai (oh Xynthia)
Mais pourquoi griller sans parasol (oh Xynthia)
Quel cagnard, vivement l’automne.

Ce post se double d’une ébauche de ma première contribution au Freaky Friday de June and Cie, concept sympa mais pour lequel à ma grande surprise, je ne trouve pour l’instant pas l’inspiration. Pourtant, je suis sûre d’avoir des casseroles du passé dans la tête (la preuve…).

A savoir que le générique dont je me suis inspiré pour le petit couplet est celui de « Cynthia ou le rythme de la vie », dessin animé sur la GRS datant d’une époque où le ruban faisait encore partie des épreuves. La série était sympa sans être révolutionnaire, pour autant que je m’en souvienne. Un peu plus réaliste sur l’aspect sportif qu’Olive et Tom, et avec plus d’importance accordée aux relations entre les personnages (je me rends compte en regardant les images du générique que j’avais complètement oublié les 2 personnages masculins…). On ne peut pas dire que ce soit le meilleur générique de DA de l’époque, mais c’est dingue comme les chansons qu’on a entendu marteler avant d’avoir 20 ans restent dans la tête… qu’on le veuille ou non!

*(3 ans après avoir ouvert ce blog, je réalise que « Fan Actuel » est trompeur sur le genre de la personne derrière. Mais l’idée d’origine n’était pas de parler de moi, mais des fans en général, masculins également. D’où le Actuel et non Actuelle. Néanmoins, le « il vous en prie » étant une référence au Alain Delon des Guignols, il ne s’accorde pas).

2 réflexions au sujet de « Que répondre aux amis qui vous envoient leurs photos de vacances à la plage? + Freaky Friday »

  1. J’avais capté la référence aux Guignols !!!!! :p Et je dirais même dans la même idée  » La prince il parle pas à toi ! » XD
    Sinon il se tient ton générique niveau Freaky Friday. 🙂

Laisser un commentaire

