Fandom : des extraits du nouvel album de A-ha en ligne

Le retour de A-ha, épisode 4 : Un Nouvel Espoir (déçu)

Le site officiel du groupe A-ha l’a annoncé : des extraits des chansons qui figureront sur l’album Cast in Steel, qui sortira début septembre, seront mis en ligne chaque jour jusqu’à la sortie (sauf les week-ends parce que les community managers ont droit au repos dominical chez Universal Germany. Du coup certains jours ils vont en sortir deux, pour compenser).

Hier, nous avions donc déjà des extraits de The Wake et de Forest Fire :

Dans la liesse populaire!

anim_kitten asleep

Et sinon, je vous ai déjà dit que la nouvelle stratégie marketing des teasers m’agaçait prodigieusement. Mais cette autre manie de distiller des extraits, voire des chansons entières, avant la sortie de l’album, aussi. Je sais qu’il faut remplacer les singles, qui ne sont plus guère diffusés et encore moins vendus, mais il n’y a pas un autre moyen? Parce que là, à moins de se couper du fandom pendant un mois en attendant la sortie, le jour où on peut enfin écouter l’album, on a l’impression de déjà le connaître.

Est-ce que ça donne réellement envie de l’acheter, du coup?…

(en ce qui me concerne, commencer par une compo de Morten Harket – et ses collaborateurs habituels de ses albums solo – et une qui ressemble à un peu trop à du déjà entendu… non).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fandom : des extraits du nouvel album de A-ha en ligne »

  1. Ping : A-ha à Mannheim et Francfort | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.