Tokio Hotel, et la galère continue – mais pour les fans chiliens cette fois

Je suis hyper déçue, aujourd’hui Tokio Hotel a annoncé l’annulation de son concert prévu quelques heures plus tard à Santiago du Chili.
Je suis hyper déçue, parce que s’ils avaient annulé celui de samedi dernier plutôt, j’aurais pu titrer cet article « Tokio Hotel : le drama lama de Lima », mais avec Santiago qu’est-ce que tu veux faire comme blague?

La bonne nouvelle, c’est que les fans qui avaient acheté des packs VIP auront bien droit à leur meet&greet, photos etc. Et contrairement aux autres fans qui avaient leur photo après le concert, elles ne seront pas transpirantes, décoiffées et cheveux trempés par le concert. Un bien pour un mal.

Elles auront même droit au soundcheck d’un concert qui n’aura pas lieu!

TH_chili_Decode_2

Comme souvent avec Tokio Hotel, au lieu d’annoncer ça sur leur compte Twitter, ça a été annoncé sur le compte de De-Code LTD, qui est une société un peu obscure qui fait de la promotion pour eux. Quand je dis obscure, je ne veux pas dire que c’est un truc mafieux. C’est plutôt, pour autant qu’on l’ait compris de leur absence de transparence, un machin monté avec 3 bouts de ficelle par un pote californien des jumeaux à ses heures perdues. Oui, TH ils font bosser leurs potes, ce ne sont ni les premiers ni les derniers. Ca ne serait pas gênant si le boulot était bien fait, mais des fois…

Je sais pas, ils ne doivent pas avoir la main sur le Facebook et le Twitter officiel, peut-être que c’est Universal qui a le mot de passe du compte, ou alors ils l’ont perdu, ou alors le gars qui a les habilitations était en train de faire la sieste. En tout cas, pas un mot sur le compte Twitter officiel du groupe, ce qui est un peu dommage.

TH_chili_Decode

Ils ont bien fait une annonce sur le Facebook officiel, d’après cette copie d’écran dans un second tweet de De-code LTD, mais je ne le vois pas sur leur mur. Il ne doit être visible que des fans Chiliens. Ce qui est, là aussi, un peu dommage, vu que, eh banane, depuis le temps ils devraient savoir que les fans sont prêts à voyager pour les voir en concert…

Dans ce communiqué, ils disent qu’ils ont dû annuler parce que la salle et le promoteur n’ont pas mis à leur disposition le matériel qu’ils avaient demandé dans le contrat, et qu’ils ne veulent pas donner aux fans chiliens un concert qui ne soit pas à la hauteur des autres de la tournée.

Dans le même temps, le promoteur mis en cause, lui, prétend que c’est le groupe qui a annulé unilatéralement le concert alors qu’ils avaient bien payé le transport, l’hôtel et le groupe pour sa prestation. Remarquez bien qu’il ne parle pas de matos additionnel, donc il avait peut-être « oublié » quelques enceintes ou autre.

TH_chili_Free Time

On ne saura sans doute jamais exactement qui ment et qui dit la vérité dans ce genre de cas. J’aurais tendance à dire que les deux mentent, personnellement. Depuis le temps, j’ai appris à prendre les déclarations officielles avec des pincettes. Non, oubliez ça : j’ai appris à partir du principe que toute personne occupant une fonction publique (artiste, homme politique, etc) est incapable d’être sincère, ou alors s’il dit la vérité, c’est par accident.

Et encore une fois, c’est qui les gogos de Santiago? Les fans!
(ah tiens j’en ai trouvé une de blague pourrie finalement!)

Drama_lama

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s